Ecophon lance Master Eg, un nouveau système de plafonds acoustiques

Muriel Carbonnet
10/05/2021

Ecophon lance Master Eg, un nouveau système de plafonds acoustiques, à l’aspect flottant, idéal pour les bureaux et les open spaces.

Ecophon lance Master Eg, un nouveau système de plafond acoustique. [©Ecophon]
Ecophon lance Master Eg, un nouveau système de plafond acoustique. [©Ecophon]

Spécialiste des solutions acoustiques, Saint-Gobain Ecophon développe, produit et commercialise une large gamme de produits et systèmes en laine de verre. A savoir, des plafonds modulaires, des îlots, des baffles, des panneaux muraux, des ossatures, des accessoires… Ceci pour les secteurs du tertiaire, de l’industrie, de l’éducation et de la santé. 

C’est ainsi qu’Ecophon lance Master Eg, un nouveau système de plafond acoustique, à l’aspect flottant, idéal pour les bureaux et les open spaces. 

De hautes performances acoustiques 

Ces panneaux de plafond suspendus offrent une absorption sonore élevée : αw jusqu’à 1. Ceci, pour une meilleure clarté de la parole. Ils se composent de bords peints en noir. Ainsi que d’une ossature noire qui cache les chants d’appui. Ce qui lui donne un aspect flottant design. Grâce aux quatre bords, chaque élément est facile à installer et à démonter.

Les panneaux sont disponibles en quatre formats différents : carré (600 mm x 600 mm ; 1 200 mmx 1 200 mm) ou rectangulaire (1 200 mm x 600 mm ; 2 400 x 600 mm). Et se déclinent en 22 coloris Akutex FT. Ainsi, les architectes peuvent utiliser un système pré-conçu ou créer leur propre combinaison de panneaux sur mesure. Et ce, en jouant avec les dimensions et les orientations. Pour cela, la solution s’accompagne d’un guide de conception téléchargeable gratuitement sur le site Internet de Saint-Gobain Ecophon France.