Imerys annonce la création de la division Imerys Aluminates. Celle-ci regroupe Kerneos et Imerys Minéraux Réfractaires.

Kerneos et Imerys Minéraux Réfractaires fusionnent pour devenir Imerys Aluminates. Sur la photo, l’usine Kerneos du Teil, en Ardèche. [©ACPresse]
Imerys, spécialiste des liants à base d’aluminates de calcium
Dirigée par Jean-Marc Bianchi, vice-président et directeur général, Imerys Aluminates devient ainsi l’une des douze divisions du groupe. Aujourd’hui, le nouveau pôle réalise un chiffre d’affaires de plus de 650 M€. Il gère 23 sites industriels, répartis dans 7 pays et est supporté par un réseau commercial mondial.
Imerys Aluminates est un spécialiste des liants à base d’aluminates de calcium. Il est fournisseur dans la production de minéraux pour les solutions réfractaires silico-alumineuses, utilisées dans des environnements acides, neutres et/ou et à haute température.
![Le StarBase, pas de tir de la fusée SuperHeavy, de SpaceX, avec le Mechazilla et la table orbitale. [©SpaceX]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/SpacX-1-300x200.jpg)
![[©Parexlanko]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2021/07/Mortier-BLM95-300x200.jpg)
![Matthieu Tanguy devient directeur général de Saint-Astier. [©Saint-Astier]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2021/06/9-Saint-Astier-Tanguy-300x200.jpg)
![Le “Prix Spécial Bonnes Pratiques” du Sfic a été attribué à la cimenterie Eqiom de Chelles, en Seine-et-Marne. [©Eqiom]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2020/11/EQIOM-Depotdechelles-300x200.jpg)
![Les abeilles sont ainsi utilisées comme témoins positifs de la qualité de l’air. Et donc aussi de la pollution, qui peut affecter cet air, notamment dans l'environnement de ces carrières et sites de production [©DR]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2020/07/1-pause-cafe-949-Abeille-300x200.jpg)
![Christophe Pivel est directeur commercial de Sto France depuis novembre 2019. [©Sto]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2020/04/4-Sto-Christophe-Pivel-300x200.jpg)