Kerneos et Imerys Minéraux Réfractaires deviennent Imerys Aluminates

Rédaction
28/05/2018

Imerys annonce la création de la division Imerys Aluminates. Celle-ci regroupe Kerneos et Imerys Minéraux Réfractaires.

Kerneos et Imerys Minéraux Réfractaires fusionnent pour devenir Imerys Aluminates. Sur la photo, l’usine Kerneos du Teil, en Ardèche. [©ACPresse]

Imerys Minéraux Réfractaires et Kerneos interviennent dans le domaine des industries réfractaires, de la chimie du bâtiment, du génie civil, de la fonderie de précision et de l’assainissement. Pour mieux servir les clients de ces secteurs d’activités, leur maison-mère Imerys annonce leur regroupement au sein d’une entité unique baptisée Imerys Aluminates. Pour rappel, l’industriel avait repris Kerneos au mois de juillet 2017.

Imerys, spécialiste des liants à base d’aluminates de calcium

Dirigée par Jean-Marc Bianchi, vice-président et directeur général, Imerys Aluminates devient ainsi l’une des douze divisions du groupe. Aujourd’hui, le nouveau pôle réalise un chiffre d’affaires de plus de 650 M€. Il gère 23 sites industriels, répartis dans 7 pays et est supporté par un réseau commercial mondial.

Imerys Aluminates est un spécialiste des liants à base d’aluminates de calcium. Il est fournisseur dans la production de minéraux pour les solutions réfractaires silico-alumineuses, utilisées dans des environnements acides, neutres et/ou et à haute température.