Modifié le 17/05/2019 à 18:04
La RATP a signé un contrat de 32 M€, avec le consortium mené par NGE et ETF, pour la réalisation des infrastructures ferroviaires du prolongement de la ligne 11 du métro parisien.
![L’extension de la ligne 11 reliera la mairie des Lilas à Rosny-sous-Bois. [©DR]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/Métro-11.jpg)
L’extension de la ligne 11 reliera la mairie des Lilas à Rosny-sous-Bois. [©DR]
La RATP a choisi NGE, via sa filiale ferroviaire TSO, et ETF, filiale d’Eurovia (Vinci), pour réaliser l’ensemble des infrastructures ferroviaires du prolongement de la ligne 11 du métro parisien. Et a signé, pour cela, un contrat de 32 M€. Mené dans le cadre du Grand Paris, ce projet va permettre de développer le maillage des transports urbains dans l’Est de Paris. L’extension, qui reliera la mairie des Lilas à Rosny-sous-Bois, devrait entrer en service en 2022. Ainsi, le groupement TSO/ETF construira les 12,4 km de voies de circulation du métro (2 x 6 km de prolongement), l’ensemble du système de guidage, ainsi que la voie dite “classique”, dédiée à la maintenance des trains et les cheminements de chaque côté du tunnel.