L’OPPBTP nomme ses président et vice-président

Muriel Carbonnet
13/02/2020

Le 5 février dernier, le Conseil du comité national de l’OPPBTP a renouvelé son bureau et élu ses nouveaux président et vice-président : Giovanni Verrecchia et Jean-Marie Kerherno.

Giovanni Verrecchia, président, et Jean-Marie Kerherno, vice-président de l’OPPBTP. [©OPPBTP]
Giovanni Verrecchia, président, et Jean-Marie Kerherno, vice-président de l’OPPBTP. [©OPPBTP]

Giovanni Verrecchia est membre titulaire représentant la Fédération nationale construction et Bois – CFDT. Et Jean-Marie Kerherno, membre titulaire représentant la Fédération des SCOP du BTP. Ils viennent d’être respectivement élus président et vice-président de l’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics (OPPBTP). Nommé pour un mandat d’un an renouvelable une fois, le bureau veille à la bonne exécution des orientations stratégiques de l’OPPBTP et des décisions du Conseil. L’année 2020 est particulière pour l’OPPBT, qui va définir le nouveau plan stratégique pour les années 2021 – 2025, après avoir établi le bilan du plan en cours, Horizon 2020.

Giovanni Verrecchia est préventeur au sein de l’entreprise Jean Lefebvre Ile-de-France, filiale d’Eurovia, depuis 1998. Membre du CNT-B de la Cnamts, il vient d’en être élu président, représentant le collège salarié. De plus, il est référent santé au travail Ile-de-France pour la Fédération nationale construction et bois – CFDT et secrétaire général du syndicat CFDT construction et bois interdépartemental Ile-de-France. Il est membre du Conseil du comité régional Ile-de-France de l’OPPBTP depuis 1999 et du Conseil du comité national depuis 2017.

Jean-Marie Kerherno est chargé de mission mutualisation à la Fédération des Scop du BTP. Il a exercé sa carrière à la STPEE, scop d’électricité, de 1979 à 2015, dont 18 ans en tant que Pdg. Il est membre du Conseil du comité régional Ile-de-France de l’OPPBTP de 1987 à 1999 (président en 1995 et 1996). Et enfin, du Conseil du comité national depuis 1999 (président en 2006 et 2007).