Evolution de la gouvernance du groupe Imerys

Rédaction
22/10/2019

Réuni le 21 octobre dernier, le conseil d'administration d'lmerys a nommé son président Patrick Kron, en qualité de directeur général du groupe.

Réuni le 21 octobre dernier, le conseil d'administration d'lmerys a nommé son président Patrick Kron, en qualité de directeur général du groupe. [©Imerys
Réuni le 21 octobre dernier, le conseil d’administration d’lmerys a nommé son président Patrick Kron, en qualité de directeur général du groupe. [©Imerys]

Le groupe de minéraux industriels Imerys annonce le départ de Conrad Keijzer, son directeur général. Dans la foulée, Patrick Kron, actuel président du conseil d’administration d’Imerys, devient directeur général, pour une période intérimaire. Le temps pour le groupe de s’organiser et de recruter un nouveau Dg.

Le conseil d’administration en a profité pour confirmer son soutien aux objectifs stratégiques exprimés lors de la Journée investisseurs du 13 juin dernier. D’autant plus, que la performance commerciale du groupe est en dessous des attentes. En effet, les conditions de marché se sont détériorées au cours du 3e trimestre, entraînant une baisse de ses volumes de ventes plus forte qu’anticipée. L’impact de cette baisse n’a été que partiellement compensé par l’effet positif des actions engagées sur les prix de vente et sur les coûts.

En conséquence, Imerys a revu à la baisse sa prévision de résultat courant net sur l’exercice 2019, qui devrait être en retrait d’environ 20 % par rapport à 2018. Le groupe continue de donner la priorité à la réduction des coûts et à la génération de trésorerie, sa structure financière restant solide.