L’Etics, un marché important pour Edilteco

Sivagami Casimir
24/11/2021

Depuis 20 ans, Edilteco France propose différentes solutions constructives avec notamment des Etics, des systèmes complets d’isolation thermique par l’extérieur.

Franck Pied, directeur marketing, communication et technique d'Edilteco France. [©Edilteco]
Franck Pied, directeur marketing, communication et technique d’Edilteco France. [©Edilteco]

En France, Edilteco, filiale du groupe italien éponyme, est installée près de Cholet (49) depuis 2001. Isolation thermique par l’extérieur, enduit, mortier et même chape… L’industriel propose différentes solutions constructives, avec comme cœur de métier, le polystyrène expansé (PSE). Dès 2007, Edilteco développe une gamme d’Etics en rachetant, via le groupe, un système de plaques semi-finies avec une trame intégrée.

« En 2015, nous avons investi dans une seconde usine sur notre site dans le Maine-et-Loire pour doubler notre production de plaques de PSE sur le marché français, explique Franck Pied, directeur marketing, communication et technique de la marque. Nous proposons tous les composants de l’Etics, l’isolant, la colle, les finitions… pour la maçonnerie ou l’ossature bois sous la dénomination Ecap et Edil-Therm. Nos produits disposent de DTA et d’ETE. »

Explorer différents types d’isolants

Ces systèmes d’isolation thermique par l’extérieur sous enduit représentent aujourd’hui 25 % du chiffre d’affaires d’Edilteco.

Cet article est réservé aux abonnés
des revues Béton[s] le Magazine et Bâti & Isolation.

En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services du site www.acpresse.fr :

  • Lecture de l’intégralité des dossiers thématiques, reportages chantiers, fondamentaux, histoire de la construction…
  • Consultation des indicateurs économiques (chiffres et analyses)
  • + vos newsletters pour suivre l’info en continu
Je m'abonne