Rockpanel : Une nouvelle gamme de bardages effet métallique

Sivagami Casimir
10/05/2021

Rockpanel lance une nouvelle gamme pour la façade, Rockpanel Metals. Cette ligne de bardages effet métallique à base de basalte naturel se compose de deux catégories nommées Elemental et Advanced.

Les bardages Rockpanel Metals disposent de deux catégories : Elements et Advanded. [©Rockpanel]
Les bardages Rockpanel Metals disposent de deux catégories : Elements et Advanded. [©Rockpanel]

Rockpanel lance une nouvelle gamme pour la façade Rockpanel Metals. Cette ligne de bardages effet métallique à base de basalte naturel se compose de deux catégories nommées Elemental et Advanced. La première regroupe des teintes or, argent, platine ou encore aluminium, acier et cuivre. Elemental Metals dispose d’un aspect brut. De son côté, Advanced reprend aussi les codes des couleurs métalliques et se dote d’une patine de finition pour davantage de relief.

Tous les designs de Rockpanel Metals sont non directionnels, ce qui permet de réduire les chutes et d’éviter les erreurs de montage. Ce bardage offre aussi la possibilité de perforer ou de graver les différents éléments. De plus, les panneaux ont une durée de vie confirmée de 50 ans. A la fin du cycle de vie du bâtiment, les Rockpanel Metals peuvent être démontés et entièrement recyclés pour créer de nouveaux produits en laine de roche. Enfin, le bardage de l’industriel répond aux différentes normes de sécurité incendie et bénéficie d’un classement A2-s1,d0 non combustible.