DeWalt : Travail sur les accessoires

Rédaction
07/02/2017

Parallèlement au lancement de la technologie XR Flexvolt, DeWalt s’attaque à la performance des accessoires.

Parallèlement au lancement de la technologie XR Flexvolt, DeWalt s’attaque à la performance des accessoires. L’objectif de la marque jaune et noire est simple. Optimiser au maximum l’efficacité de ses accessoires. Et ce, pour réduire les efforts fournis par les machines et donc améliorer l’autonomie de ces dernières.

La gamme se compose d’une trentaine de références. Des lames de scies circulaires, de scies à onglets, de scies sabres et des disques de meuleuses. L’ensemble a été repensé par les équipes de R&D de DeWalt. En termes de profils de lames et de matériaux utilisés.

Dans le détail, les lames des scies circulaires et des scies à onglets ont gagné des angles d’attaque et des dents en carbure. Résultat, + 48 % de coupes par charge dans des panneaux en contreplaqué de 20 mm et + 53 % dans du bois tendre 20 mm x 100 mm. Les lames de scies sabres ont, elles, eu droit à une cure d’amincissement et à un redesign des dents. Apportant + 36 % de coupes par charge dans de l’aggloméré de 19 mm x 254 mm.