Christian Bouigeon nommé à la tête d’Isover Placo

Sivagami Casimir
06/04/2021

A compter du 1er mai 2021, Christian Bouigeon prend la tête d’Isover Placo, filiale du groupe Saint-Gobain.

Christian Bouigeon prend la tête d’Isover Placo a compté du 1er mai 2021. [©Saint-Gobain]
Christian Bouigeon prend la tête d’Isover Placo a compté du 1er mai 2021. [©Saint-Gobain]

A compter du 1er mai 2021, Christian Bouigeon prend la tête d’Isover Placo, filiale isolation et plaques de plâtre du groupe Saint-Gobain. Le nouveau directeur général succède ainsi à Hervé de Maistre. En effet, ce dernier va prendre la direction d’un micro-organisme pour les matériaux de construction initié par le groupe.

Après un diplôme de l’Ecole supérieure de physique et de chimie industrielles de Paris, Christian Bouigeon entre chez Saint-Gobain au sein de la R&D. Par la suite, il occupe différents postes dans les activités “vitrage” du groupe. Puis, il est nommé, en 2006 Dg d’Euroveder Pologne, une filiale spécialisée dans la fabrication de verre pour les appareils électroménagers. Il prend ensuite les rênes de la Business Unit Euroveder mondiale dès 2011. En parallèle, il gère Saint-Gobain Sekurit Transport Pologne de 2008 à 2013. Christian Bouigeon deviendra le directeur général de la Business Unit Sekurit Transport (vitrages pour l’aéronautique, train, camion, bus…). C’est en 2016 qu’il retrouve sa maison mère à Pont-à-Mousson en tant que Dg adjoint en charge de la France. Depuis le 1er février 2019, il occupait le poste de direction de l’activité canalisation en Europe.

Avec cette nouvelle nomination, Christian Bouigeon compte continuer à enrichir la palette d’innovations pour l’habitat de Saint-Gobain. Tout en maintenant le positionnement d’Isover Placo sur le marché et en suivant la feuille de route “Net Zero Carbon” du groupe.