L’industriel montalbanais 3R vient d’ouvrir une seconde unité de production. Sise dans la même zone industrielle, elle accueille les activités de RPP et de RSP. Et l’atelier de chaudronnerie de 3R.

Nouvelle usine RPP et RSP
Les entités RPP et RSP s’installent dans de nouveaux locaux. [©3R]

Installé à Montauban, l’industriel 3R vient de s’agrandir. C’est le résultat du déménagement d’une partie de l’activité sur un tout nouveau site. « Nous avons acquis un terrain de 4 500 m2, distant d’environ 100 m de l’usine historique 3R, détaille Jean-Baptiste Rémy, président de 3R. Là, nous avons construit une nouvelle usine se développant sur quelque 2 200 m2. »

Le nouveau site réunit dorénavant l’activité de vente RSP (Rémy Schnell Production), spécialisée dans les équipements de production d’armatures pour béton. Et, en particulier, l’unité de reconditionnement des machines d’occasion. « Nous y avons aussi installé l’atelier de chaudronnerie de 3R. Tout comme l’activité de négoce Rémy Paul Précontrainte ou RPP. » La partie “usine” occupe maintenant une superficie de 1 500 m2. Elle est équipée de 3 ponts roulants d’une capacité unitaire de 6,3 t. A cela s’ajoutent 700 m2 de bureaux. 

Grâce à cette nouvelle configuration, l’usine historique peut davantage respirer. Elle continue à se développer sur près de 8 000 m2. Une place beaucoup plus importante y est consacrée à la division de recherche 3i (Ingénierie et innovation industrielle). Cette dernière bénéficie d’une aire de 2 000 m2.

A l’heure actuelle, 3R réalise les derniers ajustements de l’ensemble de ses outils de production. Ceci, en attendant un redémarrage complet de l’activité, suite au confinement printanier… 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article