L’AFGC se mobilise pour soutenir ses jeunes collègues

Frédéric Gluzicki
24/04/2020

L’actuelle crise pandémique du Covid-19 a des conséquences économiques et sociales importants. En particulier chez les jeunes, encore étudiants, en stage ou en début de vie professionnelle. L’AFGC mobilise ses valeurs d’entraide pour les soutenir.

Jeunes travaillant sur un chantier.
L’AFGC souhaite apporter une aide à ses jeunes collèges en difficulté du fait de la pandémie de Covid-19. [©ACPresse]

L’actuelle crise pandémique du Covid-19 a des conséquences économiques et sociales importantes. Les jeunes sont particulièrement touchés. « Depuis plus d’un mois et pour un mois encore, vous êtes dans une situation de confinement peu favorable au déroulement normal de vos activités. Mais aussi des actions qui y sont liées. Stages en entreprise, tâches expérimentales en laboratoire ou sur chantiers ont été stoppés nets. Etudes, alternances ou apprentissages sont plus que perturbés. Même chose pour ce qui concerne le début de votre vie professionnelle ou de votre recherche d’emploi », résume Bruno Godart, président de l’Association française de génie civil (AFGC). Fort de ce constat, l’organisme considère qu’il est naturel de se montrer solidaire. Ceci, avec tous ses adhérents, qu’il souhaite accompagner du mieux qu’il le peut.

Un bel exemple d’entraide

Ainsi, toute personne concernée qui rencontre un problème spécifique peut se rapprocher de l’AFGC. Les difficultés peuvent être multiples : absence totale de revenu, besoin en matériel informatique, recherche de logement. Mais aussi nécessité de se déplacer, chômage technique ou partiel, recherche d’un soutien ou d’échanges sur des travaux de recherche en cours, mise à disposition de documentation… Dans ce contexte, l’AFGC invite à un contact par mail [covid(at)afgc.asso.fr] en détaillant la situation personnelle. Et les éléments d’appréciation de non couverture par les dispositifs officiels existants.  L’ensemble, accompagné d’une demande précise d’aide (financière ou autre). Après examen par le Comité des affaires générales, dont Parick Guiraud assure la présidence, l’AFGC s’engage à apporter une réponse dans les meilleurs délais. Un bel exemple de solidarité et d’entraide. 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article