S'abonner

So easy, les obligations réglementaires !

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : .

attractive businessman happy at work smiling relaxed at computerSocotec lance “So easy”, un service qui simplifie la gestion des obligations réglementaires des PME, des PMI, des structures en réseaux…, notamment pour les bâtiments, les équipements, les véhicules et les ressources humaines. Chefs d’entreprise, responsables d’exploitation, techniques… doivent faire face à nombre d’obligations, en matière de formation, de scéurité et de conformité. Comment s’y retrouver ? Quelles sont les obligations et comment y répondre ? Comment être informé des évolutions récentes ?… Autant de questions auxquelles répond ce nouveau service. Le coût de la prestation varie en fonction de la taille de l’entreprise et de l’importance de ses ressources (ressources humaines, bâtiments, équipements et véhicules). So easy revêt trois volets : une mission d’inventaire, un outil de gestion des obligations et une veille réglementaires des obligations. Dans un premier temps, un expert Socotec se déplace sur site et identifie les différentes ressources de l’entreprise concernées par des vérifications réglementaires. A partir de ce recensement, vient la plate-forme de gestion “Conforlog, disponible 24 h/24 à partir d’un ordinateur personnel, d’une tablette ou d’un smartphone, avec des alertes e-mails des échéances à venir, des tableaux de bord visuels, des archivages de rapports… De plus, cela peut s’accompagner d’une option “automatisation” de la veille réglementaire, permettant d’être informé de manière systématique à chaque changement de réglementation impactant une ressource de l’entreprise.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Les Matériauthèques Campus sont installées dans des lieux de passage, tels que les halls d’entrée ou les bibliothèques. [©ArchiMaterial]
- réagissez

Matériauthèques pour écoles d’archi

ArchiMaterial équipe près de 30 écoles d’architecture françaises et belges de “Matériauthèques Campus”. Connectés et présentant une multitude de produits, ces panneaux familiarisent les étudiants avec les différents matériaux présents sur le marché.

(Parenthèse béton)
- réagissez

(Parenthèse béton) épisode #3 : Eric André

(Parenthèse béton) EPISODE #3 : Eric André ne part jamais à l’aventure sans une carte à la main. Chez lui, il crée des mappemondes de grands formats en béton minéral, pour avoir à l’esprit les trecks passés ou à venir, dans un coin de désert, sur un continent éloigné ou un pays fétiche.

La matinée a été ponctuée par plusieurs conférences, dont les sujet gravitaient autour de “L’agilité constructive : la clef de nos enjeux communs”, thématique principale de cette Journée Expertise & Construction [©Cérib]
- réagissez

Retour sur la Journée Expertise & Construction du Cérib

Vidéo : La 4e édition de la Journée Expertise & Construction du Cérib s’est déroulée le 5 juillet dernier. Près de 500 professionnels issus du secteur du béton ont fait le déplacement pour l’occasion.

Colas renforce son activité Granulat. [©Colas]
- réagissez

Colas étend son activité “granulats”

En rachetant, ce 1er juillet 2018, les activités “granulats” et “négoces éruptifs” de LafargeHolcim Granulats Ouest, Colas se renforce dans ce domaine et sur le territoire.

Vicat a reçu la certification Origine France Garantie pour ses bétons prêts à l’emploi. [©Nicolas Robin]
- réagissez

Béton Vicat : Origine France Garantie

La politique industrielle de Vicat a été récompensée avec la certification Origine France Garantie. Le label atteste l’origine française du béton et valorise l’ancrage territorial de Vicat.

Du coté de nos magazines

Couv BLM77

Bétons le Magazine

Le n° 77 est paru