S'abonner

So easy, les obligations réglementaires !

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : .

attractive businessman happy at work smiling relaxed at computerSocotec lance “So easy”, un service qui simplifie la gestion des obligations réglementaires des PME, des PMI, des structures en réseaux…, notamment pour les bâtiments, les équipements, les véhicules et les ressources humaines. Chefs d’entreprise, responsables d’exploitation, techniques… doivent faire face à nombre d’obligations, en matière de formation, de scéurité et de conformité. Comment s’y retrouver ? Quelles sont les obligations et comment y répondre ? Comment être informé des évolutions récentes ?… Autant de questions auxquelles répond ce nouveau service. Le coût de la prestation varie en fonction de la taille de l’entreprise et de l’importance de ses ressources (ressources humaines, bâtiments, équipements et véhicules). So easy revêt trois volets : une mission d’inventaire, un outil de gestion des obligations et une veille réglementaires des obligations. Dans un premier temps, un expert Socotec se déplace sur site et identifie les différentes ressources de l’entreprise concernées par des vérifications réglementaires. A partir de ce recensement, vient la plate-forme de gestion “Conforlog, disponible 24 h/24 à partir d’un ordinateur personnel, d’une tablette ou d’un smartphone, avec des alertes e-mails des échéances à venir, des tableaux de bord visuels, des archivages de rapports… De plus, cela peut s’accompagner d’une option “automatisation” de la veille réglementaire, permettant d’être informé de manière systématique à chaque changement de réglementation impactant une ressource de l’entreprise.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

L'Académie des Beaux-Arts a annoncé le décès de l'architecte Paul Andreu, le jeudi 12 octobre 2018, à l'âge de 80 ans. Il en était membre depuis 1996. [©Sabine de Rozières]
- réagissez

Paul Andreu n’est plus

L’Académie des Beaux-Arts a annoncé le décès de l’architecte Paul Andreu, le jeudi 12 octobre 2018, à l’âge de 80 ans. Il en était membre depuis 1996.

Bruno Pillon est nommé président du bureau de Cimbéton. [©Cimbéton]
- réagissez

Bruno Pillon devient président du bureau Cimbéton

Bruno Pillon a été nommé président du bureau de Cimbéton, ce mois d’octobre 2018. Directeur commercial et marketing de Ciments Calcia, il succède ainsi à Grégoire Douillet, directeur commercial du groupe Vicat.

Du coté de nos magazines

Couverture BLM 78

Bétons le Magazine

Le n° 78 est paru