S'abonner

So easy, les obligations réglementaires !

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : .

attractive businessman happy at work smiling relaxed at computerSocotec lance “So easy”, un service qui simplifie la gestion des obligations réglementaires des PME, des PMI, des structures en réseaux…, notamment pour les bâtiments, les équipements, les véhicules et les ressources humaines. Chefs d’entreprise, responsables d’exploitation, techniques… doivent faire face à nombre d’obligations, en matière de formation, de scéurité et de conformité. Comment s’y retrouver ? Quelles sont les obligations et comment y répondre ? Comment être informé des évolutions récentes ?… Autant de questions auxquelles répond ce nouveau service. Le coût de la prestation varie en fonction de la taille de l’entreprise et de l’importance de ses ressources (ressources humaines, bâtiments, équipements et véhicules). So easy revêt trois volets : une mission d’inventaire, un outil de gestion des obligations et une veille réglementaires des obligations. Dans un premier temps, un expert Socotec se déplace sur site et identifie les différentes ressources de l’entreprise concernées par des vérifications réglementaires. A partir de ce recensement, vient la plate-forme de gestion “Conforlog, disponible 24 h/24 à partir d’un ordinateur personnel, d’une tablette ou d’un smartphone, avec des alertes e-mails des échéances à venir, des tableaux de bord visuels, des archivages de rapports… De plus, cela peut s’accompagner d’une option “automatisation” de la veille réglementaire, permettant d’être informé de manière systématique à chaque changement de réglementation impactant une ressource de l’entreprise.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Patrice Gazzarin est le président de la toute récente Unicem Nouvelle-Aquitaine. [©Unicem]
- réagissez

Naissance de l’Unicem Nouvelle-Aquitaine

L’Unicem Nouvelle-Aquitaine est née de la fusion de 3 syndicats, qui devient la plus grande région de la filière carrières et matériaux de construction. A sa tête, Patrice Gazzarin.

Les cinq maisons de Viliaprint seront achevées à l’horizon 2020. [©Agence Coste Architectures]
- réagissez

Impression 3D pour logement social

Sortie vainqueur de l’appel à projets “Structure de la transformation 2018”, Plurial Novilia, filiale d’Action Logement, précise les contours architecturaux de Viliaprint. Une ambition guidée par la technologie du béton impression 3D.

Le 9e édition du Forum International Bois Construction se tiendra à Epinal et à Nancy, du 3 au 5 avril 2019. [©Forum International Bois Construction]
- réagissez

Les Trophées CoachCopro : A vos candidatures…

Dans le cadre du Forum de l’Eco Rénovation qui se tiendra le 16 avril 2019 à l’Hôtel de Ville de Paris, l’Agence Parisienne du Climat lance la première édition du grand concours “Les Trophées CoachCopro”.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru