So easy, les obligations réglementaires !

Rédaction
16/03/2016
Modifié le 05/12/2019 à 11:57

Socotec lance “So easy”, un service qui simplifie la gestion des obligations réglementaires des PME, des PMI, des structures en réseaux…, notamment pour les bâtiments, les équipements, les véhicules et les ressources humaines

attractive businessman happy at work smiling relaxed at computerSocotec lance “So easy”, un service qui simplifie la gestion des obligations réglementaires des PME, des PMI, des structures en réseaux…, notamment pour les bâtiments, les équipements, les véhicules et les ressources humaines. Chefs d’entreprise, responsables d’exploitation, techniques… doivent faire face à nombre d’obligations, en matière de formation, de scéurité et de conformité. Comment s’y retrouver ? Quelles sont les obligations et comment y répondre ? Comment être informé des évolutions récentes ?… Autant de questions auxquelles répond ce nouveau service. Le coût de la prestation varie en fonction de la taille de l’entreprise et de l’importance de ses ressources (ressources humaines, bâtiments, équipements et véhicules). So easy revêt trois volets : une mission d’inventaire, un outil de gestion des obligations et une veille réglementaires des obligations. Dans un premier temps, un expert Socotec se déplace sur site et identifie les différentes ressources de l’entreprise concernées par des vérifications réglementaires. A partir de ce recensement, vient la plate-forme de gestion “Conforlog, disponible 24 h/24 à partir d’un ordinateur personnel, d’une tablette ou d’un smartphone, avec des alertes e-mails des échéances à venir, des tableaux de bord visuels, des archivages de rapports… De plus, cela peut s’accompagner d’une option “automatisation” de la veille réglementaire, permettant d’être informé de manière systématique à chaque changement de réglementation impactant une ressource de l’entreprise.