S'abonner

So easy, les obligations réglementaires !

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : .

attractive businessman happy at work smiling relaxed at computerSocotec lance “So easy”, un service qui simplifie la gestion des obligations réglementaires des PME, des PMI, des structures en réseaux…, notamment pour les bâtiments, les équipements, les véhicules et les ressources humaines. Chefs d’entreprise, responsables d’exploitation, techniques… doivent faire face à nombre d’obligations, en matière de formation, de scéurité et de conformité. Comment s’y retrouver ? Quelles sont les obligations et comment y répondre ? Comment être informé des évolutions récentes ?… Autant de questions auxquelles répond ce nouveau service. Le coût de la prestation varie en fonction de la taille de l’entreprise et de l’importance de ses ressources (ressources humaines, bâtiments, équipements et véhicules). So easy revêt trois volets : une mission d’inventaire, un outil de gestion des obligations et une veille réglementaires des obligations. Dans un premier temps, un expert Socotec se déplace sur site et identifie les différentes ressources de l’entreprise concernées par des vérifications réglementaires. A partir de ce recensement, vient la plate-forme de gestion “Conforlog, disponible 24 h/24 à partir d’un ordinateur personnel, d’une tablette ou d’un smartphone, avec des alertes e-mails des échéances à venir, des tableaux de bord visuels, des archivages de rapports… De plus, cela peut s’accompagner d’une option “automatisation” de la veille réglementaire, permettant d’être informé de manière systématique à chaque changement de réglementation impactant une ressource de l’entreprise.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

SGDB France organise sa journée portes ouvertes sur les métiers et univers qui la composent. [©SGDB France]
- réagissez

SGDB France “tire son épingle du jeu”

Le 25 mai prochain, Saint-Gobain Distribution France propose une journée consacrée à la découverte de ses différents métiers et univers. Pour l’occasion, l’entreprise organise une session de recrutement, pour le moins, originale.

Dès la fin 2018, Terreal proposera une gamme de closoirs certifiée QB 35. [©Terreal]
- réagissez

Terreal : L’offre closoirs entièrement certifiée QB 35

Pour garantir la qualité constante de ses produits, Terreal proposera, dès la fin 2018, sa gamme de closoirs certifiée QB 35. En attendant, l’industriel met à disposition des professionnels des outils pédagogiques pour se familiariser avec ses produits.

A l’occasion de son Roadshow et du Festool Tour, Festool arrête son camion en France, de mai à septembre 2018. [©Festool]
- réagissez

En roadtrip européen, Festool passe par la France

A l’occasion de son Roadshow et du Festool Tour, Festool arrête son camion en France, de mai à septembre 2018. L’industriel part ainsi à la rencontre des professionnels et artisans du bois, de la rénovation et de la peinture.

Nouvelle identité visuelle de certification CTB [©FCBA]
- réagissez

La certification CTB évolue

La certification CTB, impulsée par l’Institut technologique forêt cellulose bois-construction ameublement (FCBA) pour la filière bois, évolue pour être plus lisible, attractive et pertinente.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le HS n° 21 est paru