S'abonner
important

Béton[s] le Magazine connecté au béton

par redaction | - réagissez

Le print passe en mode connecté le temps d’un quizz 100 % béton.Parce que Béton[s] le Magazine suit de près l’innovation technologique, le print passe en mode connecté le temps d’un quizz 100 % béton. Fini les petites croix illisibles sur un papier. Après une présence de six jours dans les allées du salon World of Concrete Europe, à travers un panneau en béton imprimé et connecté, réalisé par la start-up 360SmartConnect, le quizz continue via le net. Et ce jusqu’au 31 mai prochain. Mais pour avoir une chance de gagner, il faut jouer, en se connectant aux questionnaires, en cliquant sur ce lien. Une manière de vérifier si, entre matériaux et matériels, vous êtes à la page du secteur ?

Pour récompenser votre dur labeur, nous avons fait appel aux designers et artistes que le magazine met à l’honneur au fil de ses numéros.
Car, lorsque le processus artistique prend possession du béton, cela donne des réalisations uniques, insolites, aux formes et textures innovantes. Brute ou teintée, cette matière offre aujourd’hui aux designers, artisans, plasticiens, photographes un terrain d’expérimentation particulièrement fertile et tendance.

 

Les gagnants auront la chance de remporter l’une des cinq créations originales signées par les designers Eric André, Caroline Leite, Natalie Sanzache, The Concrete Family et The French Vikings, ou le modèle réduit au 1/25e de la banche SC 1015 Box RS de Sateco.

 

CAROLINE LEITE
Au cours de ses pérégrinations, Caroline Leite observe, armée de son appareil photos, des immeubles, des chantiers… Ses tirages photographiques uniques, argentiques sur béton sont intemporels et racontent une histoire mélancolique, celles des villes, qui se construisent aussi vite qu’elles disparaissent.

 

 

NATALIE SANZACHE
Profession ? Sculptrice de la lumière ! Matériaux : le béton et le plâtre. L’un devient coquille, écorce, luminaire ou magma. L’autre se transforme en fil, textile et dentelle. Nom de code ? Natalie Sanzache… Ce qui lui plaît au fond, c’est de détourner le béton, il semble lourd, solide, dur… Elle le rendra léger, fragile, flexible comme son luminaire-œuf en béton.

 

 

THE CONCRETE FAMILY
The Concrete Family a créé “Le Pavé Parisien”. Mais qu’est-ce donc ? Car, s’il s’agit bien d’un cube de 10 cm de côté, comme la taille d’origine des pavés de la capitale, inutile de le chercher au sol. Sous cette appellation se cache, non pas la plage, mais une enceinte acoustique compacte et connectée Bluetooth en béton.

 

 

THE FRENCH VIKINGS
Ils ont fait du béton leur matériau fétiche. Eux, ce sont Billy Chevallereau et Nadir Belghoul, auto-proclamés “The French Vikings”. Les petits d’Aubervilliers valorisent l’artisanat. «  Notre béton est parfois gris, mais il est souvent coloré, lumineux, unique, hors norme et toujours appliqué à la main ». Exemple en est leur lampe de chevet.

 

 

ERIC ANDRE
Eric André est un grand voyageur. Comme Arthur Rimbaud, il est de partout et de nulle part à la fois. Toujours sur le départ. Et quoi de mieux qu’une carte ou un atlas pour préparer son voyage ? L’idée lui est ainsi venue de réaliser ces supports et le béton s’est invité tout naturellement. A l’instar de son Atlas cœur, sorte de Pangée réinventée…

 

 

SATECO
Retrouvez comme un chantier, la maquette de nouvelle banche SC 1015 Box RS signée par l’industriel français Sateco. Un concept de coffrage innovant : l’outil “plug & play” du BTP.

 

 

 

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

L’application de la Capeb Rhône sera disponible sur toutes les plates-formes dès le 29 juin 2018.
- réagissez

La Capeb Rhône, acteur de la transition numérique

Pour aider et accompagner les artisans dans la transition numérique, la Capeb Rhône lance, le 29 juin 2018, son application mobile. Les utilisateurs auront ainsi accès à de l’info en temps réel, un calendrier des rencontres ou encore la liste des formations disponibles…

Actis met en place La ruche pour être au plus proche de ses clients et les récompenser de leur fidélité. [©Actis]
- réagissez

Actis fonde sa ruche

Ce n’est pas du miel que produit Actis avec sa ruche, mais des lingots d’or ! A travers son nouveau programme de fidélité, l’industriel souhaite récompenser, avec de nombreux cadeaux, les artisans clients, qui utilisent ses produits.

Vinci a inauguré Leonard:Paris, lieu témoignant de l’engagement et de la volonté du groupe de se projeter dans l’avenir. [©ACPresse]
- réagissez

Vinci crée Leonard

C’est au cœur du XIIe arrondissement de Paris que Vinci vient d’inaugurer Leonard:Paris. Qualifié de maison des innovations, le lieu héberge les entités de Vinci tournées vers la transformation des métiers et des marchés du groupe.

Ecocem France vient d’inaugurer sa nouvelle usine de production de laitier moulu de hauts fourneaux de Dunkerque. [©ACPresse]
- réagissez

Ecocem France inaugure son usine de Dunkerque

Après 18 mois de construction, la nouvelle usine Ecocem France ouvre ses portes à Dunkerque. Elle est destinée à la production de laitiers moulus de hauts fourneaux, permettant la formulation de bétons bas carbone.

Du coté de nos magazines

Béton[s] le magazine

Bétons le Magazine

Le n° 76 est paru