Xella s’engage pour la gestion des déchets

Rédaction
10/07/2017

Pour réduire les déchets, Xella propose le reconditionnement de ses palettes et met en place un système de collecte en ligne.

Eco-responsables, les nouvelles palettes Xella répondent aux exigences légales de réduction des déchets.

Eco-responsables, les nouvelles palettes Xella répondent aux exigences légales de réduction des déchets. [©Xella Thermopierre]

Pour réduire les déchets, Xella propose le reconditionnement de ses palettes et met en place un système de collecte en ligne. En France, 60 millions de palettes sont perdues chaque année, ce qui représente 6 000 de m3 de bois détruit par jour ouvrable, selon l’étude de Mikaël Sachot pour Planetpal. Pour répondre à cet enjeu environnemental et économique, Xella livre, dès aujourd’hui, ses produits sur de nouvelles palettes recyclées et réutilisables. Désormais marquées “Xella”, pour faciliter leur identification, et répondant à toutes les normes de sécurité, ces palettes pourront être rendues après la livraison. En partenariat avec l’entreprise Epalia, le système de collecte en ligne permet aux négociants de les retourner dans un délai de 15 j. Epalia récupère ainsi les palettes en agence de négoces ou sur le chantier des clients. Ces derniers peuvent aussi les rapporter directement dans les centres de tri d’Epalia. Quant à Xella, elle assure le suivi administratif et comptable, tandis que son partenaire informe, en temps réel, les distributeurs sur le traitement de leur collecte et garantit une assistance numérique ou téléphonique.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article