Tekla Corporate devient Trimble, mais attribue ses Awards

Rédaction
02/12/2015

Tekla vient d'annoncer le palmarès des laurétas des Tekla Awards 2015. Et au 1er janvier, Tekla Corporate va adopter le nom de Trimble.

freeway_big_4L’Américaine Trimble a fait l’acquisition du Finlandais Tekla Corporation, en 2011. Mais les deux compagnies avaient poursuivies leur route, en conservant leurs noms respectifs. Cela va changer, puisque le board de Trimble a annoncé que Tekla Corporate allait adopter le nom de Trimble dès le 1er janvier 2016. Cette évolution ne concerne que la société en tant que telle. Les solutions logicielles, elles, gardent leur appellation d’origine. Ainsi, Tekla BIMsight et autres Tekla Structures n’évoluent pas dans leur identité, si ce n’est l’ajout de Trimble dans leur dénomination complète…

Une information ne chassant pas nécessairement l’autre, Tekla – c’est encore son nom pour quelques semaines – vient d’annoncer le palmarès des lauréats des Tekla Awards 2015. Dans la catégorie ‘‘projets commerciaux’’, le vainqueur est le Centre logistique PTDC, un ensemble de 190 000 m2, situé à Sipoo, en Finlande. Proposé par le consortium Freeway (notre photo), ce bâtiment commercial est dédié au secteur de la grande distribution. Pour les projets publics, le jury a sélectionné le Terminal Midfield de l’aéroport international d’Abu Dhabi, de China State Constructions Engineering Corporation qui rafle ainsi la mise. De son côté, le bâtiment du Amager Bakke, haut de 85 m et implanté au cœur de Copenhague, au Danemark, a été reconnu meilleur projet industriel. Quand au projet ‘‘sport et loisirs’’, il s’agit du Daytona Rising, aux Etats-Unis, proposé par l’entrepreneur Barton Malow.

Le meilleur projet d’infrastructure, l’ouvrage d’art Isoisänsilta (le pont de grand-père) a été proposé par un consortium du même nom, alors que le Mutant Trees d’Apex Structural Design a été élu meilleur petit projet. Huit arbres en acier de 15 m, composés de 500 surfaces triangulaires et d’un squelette en tubes, ont été exposés à Vancouver, au Canada.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article