Le SNBPE remet ses prix “Aménagement”

Rédaction
02/12/2015

Pour la deuxième fois, le SNBPE a organisé un concours portant sur les projets relatifs à l’aménagement durable des territoires.

Concours Amenagement durable des territoires - remise des prix

Pour la deuxième fois, le SNBPE a organisé un concours portant sur les projets relatifs à l’aménagement durable des territoires. Huit prix ont été attribués, regroupés en cinq catégories : “Mieux vivre”, “Mieux circuler”, “Mieux protéger la planète”, “Pompage du béton” et le “Prix spécial du jury”.

Dans la catégorie “Mieux vivre”, le prix d’éco-conception des ouvrages a récompensé une maison labélisée Bepos Effinergie 2013, à Saint-Léger-sur-Roanne (42). Le prix des loisirs et airs de jeux a été attribué au Skatepark de l’avenue Carnot, à Cherbourg (50). Et le prix des piscines, à celle de Saint-Yorre (03).

Dans la catégorie “Mieux circuler”, le prix des bétons décoratifs revient à l’esplanade du Pré des pêcheurs sur le port d’Antibes (06) et celui de la voie urbaine au parvis de la gare de Pont-à-Mousson (54).

Dans la catégorie “Mieux protéger la planète”, la station d’épuration de Ramatuelle (83) obtient le prix de la gestion des eaux. Alors que le barrage de Sarrans à Brommat (12) arrive premier dans la catégorie “Pompage du béton”. Enfin, le réaménagement des rives de Saône, à Lyon (69), a été plébiscité par le prix spécial du jury.