Grâce à sa fine plaque de mousse rigide en résine phénolique, le système ITE StoTherm Resol garantit de hautes performances thermiques.

StoTherm Resol convient aux projets de bâtiments collectifs, et tout particulièrement, pour l’isolation des embrasures, balcons, coursives ou loggias. [©Sto]
StoTherm Resol convient aux projets de bâtiments collectifs, et tout particulièrement, pour l’isolation des embrasures, balcons, coursives ou loggias. [©Sto]

Dernier-né des systèmes Sto, le StoTherm Resol associe un nouvel isolant, avec un lambda de 0,022 W/m.K, un sous-enduit léger et une grande diversité d’enduits de finition. Grâce à sa fine plaque de mousse rigide en résine phénolique, le système ITE StoTherm Resol garantit de hautes performances thermiques. Celui-ci est adapté aux projets de maisons individuelles pour lesquelles on privilégie à la fois un maximum de luminosité et de bonnes performances énergétiques. Il convient aussi aux projets de bâtiments collectifs, et tout particulièrement, à l’isolation des embrasures, balcons, coursives ou loggias. Selon le type d’enduit et la teinte, deux couches peuvent être nécessaires. Mais la couche de peinture ne l’est pas pour les enduits de finitions organiques. 

Outre ses performances thermiques, le système apporte une solution pour réduire la pénibilité de la pose. Il inclut dans sa composition le StoLevell Novo, un mortier allégé hydraulique / sous-enduit pour collage et marouflage avec polystyrène comme granulat allégé à base de polystyrène. L’avantage majeur est sa légèreté, un sac pèse 15 kg (contre 25 Kg pour les autres sous-enduits). Sur le chantier, il aide à préserver les applicateurs des troubles musculo-squelettiques (TMS). De plus, StoTherm Resol est adapté pour la sécurité incendie. 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article