Chapes-Info.fr se réinvente avec un nouveau site Internet

Yann Butillon
14/12/2020

Le site Chapes-Info.fr a fait peau neuve pour mieux mettre en avant les problématiques, les évolutions et les savoir-faire des chapistes et des industriels du secteur.

Chapes-info.fr se renouvelle.[©DR]
Chapes-info.fr se renouvelle.[©DR]

Cette année, Noël est arrivé un peu en avance pour Chapes-Info.fr. Après trois années de bons et loyaux services, le premier site de notre publication a été modernisé en profondeur. Sur le fond comme sur la forme. 

Sur la forme d’abord, nous avons voulu rendre Chapes-Info.fr plus clair, plus ergonomique, mais aussi plus esthétique. De plus grandes et de plus belles photos, un menu central de navigation et une page d’accueil, permettant un accès rapide et simple à chaque rubrique. La newsletter a, elle aussi, été revue pour correspondre à la nouvelle ergonomie du site.

Sur le fond ensuite, les rubriques qui sont présentes depuis le début de l’aventure Chapes-Info.fr sont toujours là : les dossiers, qui nous permettent de traiter une problématique en profondeur. Mais aussi les portraits et interviews, qui témoignent de la vitalité du secteur. Tout comme les chantiers, qui montrent par l’exemple la technicité des entreprises. Et enfin, les actualités et nouveautés produits, témoins d’un marché en constante évolution. Le tout dans une forme plus épurée et avec une navigation plus précise. Toujours présents aussi, le lexique, les DTU et les Avis techniques, encore plus accessibles.

Apparaissent aussi de nouvelles rubriques, “Gestion” et “Indicateurs économiques”. Dans la partie “Gestion”, avec l’aide d’experts de leur secteur, nous vous proposons des conseils en matière de ressources humaines, de questions juridiques, administratives ou économiques. Les indicateurs économiques permettent, eux, de prendre la température du BTP à travers des chiffres donnant l’évolution, notamment des permis de construire. 

Par ailleurs, Chapes-Info.fr se dote d’un contenu ciblant les particuliers, à travers un site miroir qui leur est consacré. Ceci, afin de guider auto-constructeurs et clients potentiels vers une solution adaptée à leur besoin. 

Bien entendu, ces rubriques et articles se construisent avec vous. N’hésitez pas à nous proposer vos chantiers, vos portraits, vos besoins ou bien tous les sujets qui vous paraissent importants d’être traités.