Sols et Lajus reprennent Espaces Verts du Littoral

Colin Rousselet
04/07/2023

Le Groupe Sols et Lajus Entreprises reprennent l’entité Espaces Verts du Littoral. Ils étendent ainsi leur réseau d’experts.

Jardin du musée de la Romanité, à Nîmes, réalisé par Sols et Lajus. [©ACPresse]
Jardin du musée de la Romanité, à Nîmes, réalisé par Sols et Lajus. [©ACPresse]

C’est l’histoire d’une nouvelle alliance entre le Groupe Sols et Lajus Entreprises. Une rencontre entre deux groupes basés sur une passion commune : l’aménagement urbain. Ensemble, ils reprennent l’entreprise Espaces Verts du Littoral, sise au Port-de-Bouc (13). Au total, ils comptent désormais près de 900 collaborateurs. Cette alliance permettra de proposer des solutions innovantes, alliant minéral et végétal. L’objectif est de répondre aux enjeux de perméabilité du sol, de respect de la biodiversité, de la végétalisation des espaces et du déploiement d’îlots de fraîcheur. 

Etendre le réseau d’experts.

Unis par leurs valeurs “innover, s’épanouir, accueillir, donner à voir et à vivre”, le Groupe Sols et Lajus Entreprises espèrent pouvoir répondre à toutes les demandes des municipalités de la région. L’intégration d’Espaces Verts du Littoral permet d’étendre leur réseau d’experts. Ils sont rassemblés autour de huit savoir-faire : espaces verts, bétons décoratifs, pierres naturelles, espaces de glisses, terrains de sport, revalorisation des déchets, arrosage, voiries et réseaux divers.

Lire aussi : Vicat et Sols s’associent pour décarboner le béton décoratif

.

.

« L’objectif est de développer l’entreprise Espaces Verts du Littoral dans le métier de l’aménagement paysager. Et de continuer à l’inscrire comme un acteur fort de son territoire », explique Franck Hern, directeur associé de Lajus Entreprises. Et Michaël Pelissier, directeur général du Groupe Sols, de conclure : « Cette alliance symbolise l’échange et le développement ». 

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !