Cem’In’Eu lance Fusiocim

Muriel Carbonnet
04/07/2023
Modifié le 10/07/2023 à 09:44

Cem’In’Eu accélère sa transition pour décarboner l’industrie cimentière et lance Fusiocim, le premier ciment bas carbone proposé en sac étanche.

Après la mise sur le marché de Fusiovrac en mars 2023, Cem’In’Eu lance ainsi le nouveau ciment Fusoicim. [©Cem’In’Eu]
Après la mise sur le marché de Fusiovrac en mars 2023, Cem’In’Eu lance ainsi le nouveau ciment Fusoicim. [©Cem’In’Eu]

Fusiocim est le dernier-né de la gamme de ciments bas carbone en sacs étanches de Cem’In’Eu. L’industriel accélère ainsi sa transition pour décarboner l’industrie cimentière. Après la mise sur le marché en mars 2023 de Fusiovrac destiné au marché du béton prêt à l’emploi et de la préfabrication, Cem’In’Eu lance ainsi ce nouveau ciment. Ce dernier sera accessible aux artisans et aux particuliers via le réseau du négoce.

506 kg de CO2/t de ciment pour le Fusiocim

Avec seulement 506 kg de CO2/t de ciment grâce à une formulation à base de pouzzolane naturelle, Fusiocim présente une empreinte carbone inférieure de 40 % à celle d’un CEM I classique. C’est un CEM II C-M (P-LL) certifié NF qui répond aux exigences de la norme NF EN 197-5. De plus, il offre la même facilité de mise en œuvre qu’un CEM II 32,5 classique. Ceci, avec une excellente maniabilité et des résistances comparables.

Lire aussi : Cem’In’Eu lance son ciment Fusiovrac

.

.

« Nous avons créé Cem’In’Eu avec l’ambition assumée de faire baisser l’empreinte carbone de l’industrie cimentière. Et nous le prouvons aujourd’hui avec une offre bas carbone qui se substitue facilement aux ciments traditionnels, sans aucun changement pour les professionnels de la construction. Nous sommes convaincus que cette transition ne pourra se faire qu’avec pragmatisme et en prenant en compte les besoins des utilisateurs », commente Fabien Charbonnel, directeur général Cem’In’Eu. Une solution bas carbone en sac inédite et accessible à tous, sans changement des habitudes de mise en œuvre et d’approvisionnement.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !