Vicat et Sols s’associent pour décarboner le béton décoratif

Tom Comminge
26/07/2022

Vicat et le groupe Sols ont signé un partenariat pour la fourniture de béton décoratif décarboné. Les entreprises vont associer leur expertise pour la diminution de l’empreinte carbone du secteur.

Mickael Pelissier, président de Sols, et Didier Petetin, Dg général de Vicat, signent le partenariat. [© Vicat]
Mickael Pelissier, président de Sols, et Didier Petetin, Dg général de Vicat, signent le partenariat. [© Vicat]

En ce mois de juillet 2022, Vicat et le groupe Sols ont signé un partenariat pour la fourniture de bétons bas carbone décoratifs. Ainsi, le contrat entre les deux sociétés porte sur deux volets principaux. A savoir, l’approvisionnement par Vicat de sa gamme de bétons Deca. Et la formation des collaborateurs Sols à la réglementation RE 2020 et ses implications sur le BPE. Grâce à l’utilisation de la solution de Vicat, le groupe spécialiste dans le béton décoratif pourra réduire ses émissions de C02 de 20 % à 40 % par rapport à l’usage de bétons standards formulés en ciment de type CEM II/A.

Un béton décoratif esthétique, technique et vertueux

En comparaison avec celui de type CEM I, la diminution de l’empreinte carbone peut monter jusqu’à 55 %. Le groupe Sols peut ainsi prétendre à des chantiers aux exigences environnementales importantes. « Ce partenariat confirme l’engagement de l’ensemble des acteurs de notre filière pour relever les défis de la construction », déclare Didier Petetin, Dg délégué de Vicat.

Lire aussi : Vicat lance la marque Lithosys dédiée à l’impression 3D béton

Et Mickael Pelissier, président du groupe Sols, de conclure : « Nous sommes ravis de pouvoir mettre en commun nos engagements, nos expertises et nos ambitions pour des bétons décoratifs décarbonés. Depuis 30 ans, en tant qu’experts, Sols et Vicat œuvrent ensemble pour développer des solutions esthétiques, techniques et aujourd’hui vertueuses ».