Alpes-Maritimes : Sols Azur embellit le cœur de la ville de Cannes

Arnaud Le Brun
04/02/2023
Modifié le 07/02/2023 à 15:33

La requalification et la rénovation des espaces publics des Allées de la Liberté, situés au cœur de ville sont en cours de réalisation. Trois entreprises interviennent sur ce projet, dont Sols Azur, spécialiste de bétons décoratifs.

Article paru dans le n°104 de Béton[s] le Magazine.

 Les travaux d’embellissement des Allées de la Liberté se poursuivent jusqu’en mai 2023.
[©Groupe Sols/ Nico Gomez]
Les travaux d’embellissement des Allées de la Liberté se poursuivent jusqu’en mai 2023. [©Groupe Sols/ Nico Gomez]

Après avoir transformé le cours Félix Faure en une promenade piétonne conviviale, Cannes a poursuivi son vaste projet d’embellissement. Situés au cœur de la ville, les espaces publics des Allées de la Liberté sont en cours de rénovation. Dès février 2022, trois entreprises sont intervenues pour effectuer les travaux. La première, Urban NT, indépendante, fabrique et pose le mobilier urbain. Le second, UrbaTP, filiale du groupe Sols, intervient dans la création et la restauration des revêtements en pierre naturelle.

Sols Azur assure du béton décoratif

Esthétiques, nobles et façonnables, ces dernières offrent la possibilité de donner un caractère unique à ce projet. Quant à la troisième, Sols Azur, elle aussi appartenant au groupe Sols, elle s’est chargée du béton décoratif : un béton bouchardé à la teinte claire, délivré par Lafarge. Quelque 670 m3 de béton ont été coulés jusqu’à présent. Et 890 m3 vont suivre, afin de requalifier l’esplanade des Allées. La fin du chantier est prévue pour mai 2023…

Lire aussi : Alpes-Maritimes, Lizée devient partenaire Ecopact

« La ville de Cannes est ravie des travaux qui ont été réalisés à ce jour, précise Olivier, Caron, chef d’agence Sols Azur. Ce projet a été pensé par la maîtrise d’œuvre, agence APS, comme un vaste “salon urbain”. Actuellement, nous poursuivons ce chantier avec nos différents savoir-faire. L’objectif est de rendre cette zone piétonne plus chaleureuse et sécurisée, tout en conservant l’identité de Cannes. »

Article paru dans le n°104 de Béton[s] le Magazine.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !