Siniat : De nouveaux outils au service des artisans

Tom Comminge
08/06/2022

Siniat dévoile de nouvelles solutions pour mieux accompagner les artisans. L’industriel propose notamment un nouveau carnet de pose, conçu pour aider à réaliser des ouvrages de qualité.

Siniat souhaite accompagner les artisans face aux évolutions du DTU 25.41. [©Siniat]
Siniat souhaite accompagner les artisans face aux évolutions du DTU 25.41. [©Siniat]

Le spécialiste des plaques de plâtre, Siniat renouvelle ses outils pour mieux accompagner les artisans face aux évolutions du DTU 25.41. Ce document donne les spécifications de mise en œuvre d’ouvrages, verticaux et horizontaux, réalisés à l’aide de plaques de plâtre. La première version datait de 2012, elle a été mise à jour pour une parution en février 2022. Parmi les principales évolutions, le DTU 25.41 introduit les cloisons alvéolaires et les locaux humides collectifs EB+C. Il intègre aussi les plaques de 900 mm de large.

Lire aussi : Siniat : Defentex, pour les murs porteurs à ossature bois

Ainsi, Siniat a actualisé son carnet de pose disponible en téléchargement. Ce dernier est un guide pratique pour réaliser des ouvrages en plaque de plâtre. En parallèle, Siniat va mettre à jour son “Mémento”, la “bible” de l’industriel. Le DTU 25.41 sera ainsi intégré dans la nouvelle version. L’industriel la publiera dès le mois de septembre prochain. Enfin, il va renforcer ses modules d’apprentissage. Par ailleurs, Siniat organise des sessions de formation de deux jours sur la pose de plaques de plâtre selon les DTU 25.41 et 25.421. Cela, dans le but d’améliorer l’efficacité des artisans sur chantier.

1 Le document donne les spécifications de mise en œuvre d’ouvrages intérieurs fixes de doublage de mur ou d’habillage.