Nominations en cascade pour le nouveau bureau de la Capeb

Sivagami Casimir
10/05/2021

Lors de son dernier conseil d’administration, en avril dernier, la Capeb a renouvelé son bureau et élu de nouvelles personnalités.

De nouveaux visages entrent au bureau de la Capeb nationale. [©Capeb]
De nouveaux visages entrent au bureau de la Capeb nationale. [©Capeb]

Lors de son dernier conseil d’administration, la Capeb a renouvelé son bureau. En effet, la confédération des artisans a élu deux nouveaux vice-présidents aux côtés de Jean-Christophe Repon, le président. Ainsi, Gilles Chatras a renouvelé son mandat à la vice-présidence en charge de la formation et du réseau. Plâtrier et peintre de métier, il reprend en 1991, l’entreprise familiale située à Clermont-Ferrand. Aujourd’hui associé au sein d’une entreprise de peinture, décoration et plâtrerie, il emploie deux salariés et un apprenti. De son côté, David Morales a été nommé vice-président en charge des affaires économiques. En parallèle il dirige Sasu Morales, une entreprise familiale qui emploie aujourd’hui dix salariés. De plus, il est expert et président du Groupe spécialisé n°9 au CSTB, délivrant les Avis techniques pour les cloisons, doublages, plafonds.

Lire aussi :
Jean-Christophe Repon à la tête de la Capeb

Parmi les nouveaux venus, la Capeb a aussi accueilli Thierry Ravon en qualité de secrétaire adjoint. Membre de la commission nationale des affaires économiques de la confédération, il a tout récemment développé le premier Contrat de construction de maison individuelle (CCMI) 100 % digital et intelligent. Ce dernier permet aux petites entreprises du bâtiment d’accéder au marché réglementé de la construction individuelle. Installée à Balzac en Charente en 2001, son entreprise de carrelage emploie aujourd’hui neuf salariés, dont deux apprentis.

De nouveaux visages au conseil d’administration

Enfin, le conseil d’administration de la Capeb est renforcé avec l’arrivée de Jean-Michel Martin, Bruno Hatton et Benoît Gauthier. Le premier est charpentier menuisier et intervient aussi dans le domaine de l’isolation et de la cloison, avec son entreprise située à Montilliers (49). A l’Assemblée générale de la Capeb nationale du 22 avril 2021, Jean-Michel Martin a été élu président de l’UNA Charpente menuiserie agencement.

Bruno Hatton est métallier et menuisier aluminium. Il a repris l’entreprise familiale en 2008, à Pruillé-le-Chétif (72). Il a été élu président de l’UNA Serrurerie Métallerie. Benoît Gauthier est maçon à Saint-Désirat (07), il succède à son père à la gérance de l’entreprise familiale en 2006. Au sein de la Capeb nationale, il est désigné conseiller professionnel auprès du président de l’UNA Métiers de la pierre, Eric Le Dévehat. A l’Assemblée générale de la Capeb nationale du 22 avril 2021, il a été élu administrateur au sein du conseil d’administration.