Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, partenaire des WorldSkills France

Muriel Carbonnet
25/11/2019

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) a signé une nouvelle convention de partenariat avec WorldSkills France pour l’édition 2020-2021.

Le partenariat entre SGDB France et WorldSkills permet au groupe d’apporter son soutien à tous les jeunes professionnels et apprentis, qui concourent aux Olympiades des Métiers. [©SGDB France]
Le partenariat entre SGDB France et WorldSkills permet au groupe d’apporter son soutien à tous les jeunes professionnels et apprentis, qui concourent aux Olympiades des Métiers. [©SGDB France]

Deuxième année consécutive pour le partenariat entre Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) et WorldSkills France pour l’édition 2020-2021. L’occasion pour le groupe d’apporter son soutien à tous les jeunes professionnels et apprentis, qui concourent aux Olympiades des Métiers. C’est également une manière pour SGDB France d’agir en faveur de la montée en excellence des jeunes pousses du secteur. L’année dernière, la première participation de l’entreprise a été une véritable réussite, avec 7 médailles remportées aux finales internationales. La prochaine édition s’annonce aussi prometteuse. 

Cette signature engage l’entreprise et ses enseignes Point.P et Cedeo dans toutes les étapes de cet évènement : sélections régionales, préparation aux Finales nationales, Finales nationales du 8 au 10 octobre 2020, stages de perfectionnement…E cela, jusqu’à la grande finale mondiale WorldSkills, qui se tiendra à Shanghai du 22 au 27 septembre 2021.

Jacques Pestre, directeur général adjoint de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, en charge de la RSE, se félicite de cette nouvelle participation : « Nous avons eu le plaisir d’accompagner plusieurs jeunes pour l’édition précédente et de voir 7 d’entre eux récompensés. C’est tout un travail de soutien et d’apport d’expertise, qui porte ses fruits et nous sommes plus qu’heureux de participer une nouvelle fois à cette belle aventure».

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article