La ville de Lyon accueillera la finale internationale des Worldskills 2023, concours qui rassemble près de 50 métiers, dont 13 dans le BTP.

Lyon, en concurrence avec la ville d’Aichi au Japon, accueillera la finale internationale des Worldskills 2023. [©Worldskills]
Lyon, en concurrence avec la ville d’Aichi au Japon, accueillera la finale internationale des Worldskills 2023. [©Worldskills]

C’est à Kazan, en Russie, que Jacques Chanut, président de la FFB, et Muriel Pénicaud, ministre du Travail, ont accueilli la nouvelle. Lyon, en concurrence avec la ville d’Aichi au Japon, accueillera la finale internationale des Worldskills 2023. C’est le fruit d’un travail de longue haleine du gouvernement, de la région Auvergne Rhône-Alpes, de la métropole de Lyon, du Comité français des Olympiades des métiers (Cofom) et pour le bâtiment, de la FFB.

Tenue tous les deux ans, la compétition rassemble près de 1 600 candidats de moins de 23 ans. Près de 60 pays affrontent leurs compétences dans 50 métiers différents, dont 13 dans le BTP. « La FFB soutient cette manifestation avec force depuis des années, car elle est l’occasion unique de montrer au monde entier l’excellence de nos métiers, l’enthousiasme et le savoir-faire de nos jeunes et de nos entreprises, s’enthousiasme Jacques Chanut. C’est une belle victoire pour la France, la région Auvergne – Rhône-Alpes et la ville de Lyon de pouvoir organiser cette compétition internationale des métiers, reconnue dans le monde entier. »

Cette nouvelle ouvre l’édition 2019 de ces olympiades internationales des métiers. Cette année, elle s’est déroulée du 22 au 27 août, à Kazan.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article