Rockwool lance Rockzed Bardage

Muriel Carbonnet
25/11/2019

Pour rénover les bardages métalliques sans les démonter, Rockwool a conçu Rockzed Bardage, en collaboration avec Bacacier.

Rockwool propose Rockzed Bardage pour rénover les bardages métalliques sans les démonter.  [©Rockwool]
Rockwool propose Rockzed Bardage pour rénover les bardages métalliques sans les démonter. [©Rockwool]

Rockwool propose Rockzed Bardage pour rénover les bardages métalliques sans les démonter. Cette solution a été développée avec Bacacier, spécialiste de l’habillage métallique du bâtiment. Elle permet de réaliser un nouveau bardage métallique simple ou double peau sur le bardage. Et est donc idéale pour les opérations de rénovation thermique et esthétique.

Rockzed Bardage est un système de rénovation en laine de roche des bardages métalliques existants à nervures verticales. Il est composé d’ossatures en acier à âme perforée Z Thermique (Bacacier) et de panneaux isolants rainurés Rockbardage Réno. Les profilés en “Z” sont rivetés ou vissés au support. Les panneaux en laine de roche Rockbardage Réno sont insérés entre les “Z”.

Le produit comporte plusieurs avantages : tout d’abord, une facilité de pose grâce au pré-perçage tous les 50 mm. Ensuite, Rockzed est la seule solution de rénovation de bardage sous Avis technique, grâce à un DTA en commun. Enfin, le produit présente une excellente tenue au vent et à la pluie : « Même non revêtu, le panneau reste en place et ne s’envole pas, qu’il pleuve ou qu’il vente. La stabilité est la plus grande qualité de Rockzed», estime Jérémy Roussigné, conducteur de travaux chez Soprema.