EC3, nouveau calculateur pour mesurer le contenu en carbone

Muriel Carbonnet
25/11/2019

EC3, un nouveau calculateur pour mesurer le contenu en carbone a été mis point par Autodesk, le Carbon Leadership Forum, en collaboration avec Skanska, C-Change Labs et plus de 30 autres partenaires.

Grâce à EC3, les professionnels peuvent visualiser leurs données sur les émissions de carbone. [©DR]
Grâce à EC3, les professionnels peuvent visualiser leurs données sur les émissions de carbone. [©DR]

EC3 est un nouveau calculateur pour mesurer le contenu en carbone. Il a été mis point par Autodesk, le Carbon Leadership Forum, en collaboration avec Skanska, C-Change Labs et plus de 30 autres partenaires.

EC3 collecte des données à partir des Déclarations environnementales sur les produits (DPE). Et ce, pour évaluer et présenter les risques et effets du carbone de façon simple. Grâce à cet outil, les professionnels peuvent visualiser leurs données sur les émissions de carbone. Ainsi que choisir de manière plus responsable, l’utilisation d’un produit de construction. Des calculs qui auraient demandé plusieurs jours à des experts peuvent maintenant être faits en quelques minutes. Facile et donc rapide d’utilisation, le calculateur permet donc de réduire beaucoup le temps de travail. L’intégration de l’EC3 est maintenant disponible en tant qu’application BIM 360. Ainsi à présent, les professionnels sont aussi en mesure de transférer des données sur la quantité des matériaux nécessaires à leurs projets. Cette intégration transforme le modèle en une carte thermique interactive du carbone incorporé. 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article