A Mons en Belgique, Homeco s’est occupée de la rénovation performante d’une maison individuelle. Ici, les travaux d’isolation et la mise en place de système de vitrage ou de ventilation ont permis de réduire considérablement la consommation énergétique du bâtiment.

A Mons, Homeco a réaliser une rénovation globale d'une maison individuelle. [©Homeco]
A Mons, Homeco a réaliser une rénovation globale d’une maison individuelle. [©Homeco]

A Mons en Belgique, l’agence Homeco est spécialisée dans la conception et l’étude de construction neuve, ainsi que dans l’expertise et la rénovation des bâtiments existants. L’entreprise s’attache toujours à mêler les paramètres économiques, sociaux et environnementaux dans l’instruction de ses projets. Toujours dans la capitale wallonne, Homeco s’est occupée de la rénovation globale d’une maison individuelle. L’objectif : s’adapter aux normes en vigueur en Wallonie et se passer d’énergies fossiles. « La maison n’était plus entretenue, même insalubre, décrit Elie Delvigne, architecte, ingénieur et gérant de Homeco. Il fallait réaliser une rénovation complète avec isolation des murs, des sols, de la toiture… Mais aussi agir sur le vitrage et la ventilation. »

En termes d’ambition, la maison devait s’inscrire dans le règlement européen “Performance énergétique des bâtiments” (Peb) transposé dans chaque Etat membre et mise en place depuis 2010 en Belgique. Cette rénovation répond aussi aux exigences

Cet article est réservé aux abonnés
des revues Béton[s] le Magazine et Bâti & Isolation.

En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services du site www.acpresse.fr :

  • Lecture de l’intégralité des dossiers thématiques, reportages chantiers, fondamentaux, histoire de la construction…
  • Consultation des indicateurs économiques (chiffres et analyses)
  • + vos newsletters pour suivre l’info en continu
Je m'abonne

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article