Point. P : Trois services BPE

Rédaction
06/06/2019
Modifié le 13/06/2019 à 12:41

Point.P facilite sa gestion des livraisons béton. Ceci, avec la mise en place d’un bon de livraison digital, d’un service de géolocalisation de ses toupies. Grâce à Gédéon (Géolocalisation, Dématérialisation, Béton).

Point.P facilite désormais sa gestion des livraisons béton. Ceci, avec la mise en place d’un bon de livraison digital, d’un service de géolocalisation de ses camions et d’un suivi GPS. [©Point.P]
Point.P facilite désormais sa gestion des livraisons béton. Ceci, avec la mise en place d’un bon de livraison digital, d’un service de géolocalisation de ses camions et d’un suivi GPS. [©Point.P]

Avec une flotte de plus de 350 camions de livraison et 2 Mm3/an de béton prêt à l’emploi produits, Point.P facilite désormais sa gestion des livraisons béton. Ceci, avec la mise en place d’un bon de livraison digital, d’un service de géolocalisation de ses camions et d’un suivi GPS. Baptisés Gédéon (Géolocalisation, Dématérialisation, Béton), ces concepts complémentaires assurent un meilleur service auprès des clients. Ils facilitent aussi la gestion des plannings, garantissent la traçabilité du béton. Et enfin, font gagner du temps aux chauffeurs.

Qu’est-ce que Gédéon ?

Ainsi, le bon de livraison dématérialisé permet un suivi étape par étape de la livraison. Dès le lancement de la fabrication, le chauffeur reçoit un ordre de mission sur son smartphone. Jusqu’à son départ du chantier, il devra renseigner toutes les étapes de la livraison (heure de prise en charge, de départ, d’arrivée sur chantier, de réception et de déchargement, départ chantier). Toutes ces informations seront ensuite consignées dans le bon de livraison dématérialisé, qui sera envoyé par mail au client. Grâce à une interface, ce dernier pourra traiter les informations dans le bon de livraison dans le cadre de sa gestion de chantier.
De plus, la géolocalisation des véhicules permet aux agents de planning de chantier de savoir où se trouve chaque toupie en temps réel. Et à quelle étape de la livraison. Elle leur permet ainsi d’anticiper la suite des opérations, notamment les chargements à venir, afin de gagner en temps.
Enfin, le chauffeur trouve facilement le chantier sur lequel il doit livrer le béton prêt à l’emploi, grâce au service GPS. Il reste en contact permanent avec les équipes de gestion de planning.
Gédéon sera déployé progressivement au sein des 95 centrales que compte Point.P en France. Et tous les chauffeurs seront équipés d’un smartphone. Par ailleurs, des formations internes sont organisées pour les agents de planning de chantier et les agents de production par une personne dédiée dans le but de maîtriser Gédéon.

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