Plan de rénovation énergétique des bâtiments : Un comité installé

Rédaction
26/03/2018

Le comité de pilotage du Plan de rénovation énergétique des bâtiments est formé. Des décisions sur son contenu seront bientôt dévoilées.

Le plan de rénovation énergétique a pour objectif de baisser la consommation énergétique du parc public tertiaire de 15 % d’ici 2023 [DR]

Le plan de rénovation énergétique a pour objectif de baisser la consommation énergétique du parc public tertiaire de 15 % d’ici 2023 [DR]

Sous le concours de Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires et Julien Denormandie, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires, le comité de pilotage du Plan de rénovation énergétique des bâtiments a été composé. Ce plan a pour objectif de baisser la consommation énergétique du parc public tertiaire de 15 % d’ici 2023 et de faire disparaître les 1,5 M de passoires thermiques habitées en une dizaine d’années.
Animée par Marjolaine Meynier-Millefert, députée d’Isère, et Alain Maugard, président de Qualibat, une première réunion a dressé le bilan des quatre mois de concertation (lancée le 24 novembre 2017). « La concertation a créé un formidable élan au sein des territoires, explique Jacques Mézard. Au cours des quatre mois de dialogue, les acteurs locaux ont pu s’exprimer sur tous les axes prioritaires du plan : lutte contre la précarité énergétique, cohésion sociale, emploi et innovation, revitalisation des villes moyennes, soutien aux filières du bâtiment et à la création d’emplois. Des décisions seront prochainement annoncées en réponse aux attentes des professionnels et des territoires »
Le comité de pilotage est composé de la Direction générale pour l’énergie et le climat, la Direction pour l’habitat, l’urbanisme et les paysages, la Direction immobilière de l’Etat, l’Agence nationale pour l’habitat, l’Agence nationale d’information sur le logement, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, le Plan bâtiment durable, le Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique, les associations de collectivités : Régions de France, l’assemblée des communautés de France, ainsi que l’assemblée des départements de France et l’association des maires de France.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article