Valérie Mancret-Taylor, nouvelle directrice générale de l’Anah

Rédaction
10/01/2018

Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, et Julien Denormandie, secrétaire d'Etat auprès du ministre, ont nommé Valérie Mancret-Taylor à la direction générale de l’Anah.

Valérie Mancret-Taylor arrive à la direction générale de l'Agence nationale de l'habitat (Anah). [©Anah]

Valérie Mancret-Taylor arrive à la direction générale de l’Agence nationale de l’habitat (Anah). [©Anah]

Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, et Julien Denormandie, secrétaire d’Etat auprès du ministre, ont nommé Valérie Mancret-Taylor à la direction générale de l’Agence nationale de l’habitat (Anah). Elle quitte donc son poste de directrice adjointe de cabinet en charge du pôle “Ville, urbanisme & logement” pour succéder à Blanche Guillemot, elle-même nommée directrice du Logement et de l’Habitat à la Ville de Paris.
Valérie Mancret-Taylor est architecte de formation, ayant obtenu un double diplôme de l’Ecole d’architecture de Versailles et de la School of Architecture University of Illinois, aux Etats-Unis. Titulaire aussi d’un master en aménagement et urbanisme de l’IEP de Paris, elle est architecte-urbaniste en chef de l’Etat.
Valérie Mancret-Taylor a été directrice de la planification, de l’aménagement et des stratégies métropolitaines à la région Ile-de-France (2011-2014). Puis, directrice adjointe en charge de l’urbanisme à la Ville de Paris, de mai 2016 à mai 2017. Elle a également exercé les fonctions de directrice de l’Institut d’aménagement et d’urbanisme d’Ile-de-France (IAU-IDF) entre 2014 et 2016.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article