Une nouvelle secrétaire générale pour le GTFI

Charline David
09/11/2020

Hélène Paillard remplace Anne Vinit au poste de secrétaire générale du Groupement technique français de l’incendie (GTFI).

Hélène Paillard a pris ses fonctions en septembre dernier en tant que secrétaire générale du GTFI [©GTFI]
,Hélène Paillard a pris ses fonctions, en septembre dernier, en tant que secrétaire générale du GTFI [©GTFI]

Hélène Paillard a été nommée secrétaire générale du syndicat professionnel de la protection passive contre l’incendie, le GTFI. Elle travaillera aux côtés de Gaëtan Fouilhoux, le président du groupement.

Hélène Paillard remplace Anne Vinit, qui a occupé ce poste pendant une trentaine d’années. Hélène Paillard aura pour mission d’augmenter la visibilité et la notoriété du Groupement technique français de l’incendie. Elle sera en charge de l’animation de l’activité du groupement. Elle coordonnera aussi les travaux des différentes commissions du secteur du bâtiment, du textile et de la chimie. Hélène Paillard deviendra l’interlocutrice des partenaires du GTFI. Enfin, son rôle sera d’améliorer l’approche des entreprises des secteurs du groupement, afin de mieux protéger les personnes et les biens. « Je souhaite, aux côtés des membres du GTFI, organismes officiels, commissions et partenaires, apporter ma contribution dans la culture et la promotion de la prévention incendie, dite “passive”. Permettant activement de sauver des vies et de limiter fortement les dégâts matériels », indique Hélène Paillard.

Son parcours

En 1996, Hélène Paillard obtient son diplôme à l’école Novencia en communication et ressources humaines. En effet, elle a débuté par des postes d’assistante marketing ou communication. Pour finalement être en charge des relations publiques chez Fenwick-Linde pendant 7 ans. Puis, elle a été chargée de communication senior chez Rockfon, de 2007 à 2009. Elle y a géré toute la communication, que ce soit digitale, promotionnelle ou produits. Ensuite, pendant 11 ans, elle a été responsable de la communication et du marketing chez Promat France, acteur de la protection passive contre l’incendie. Poste durant lequel, elle a acquis une connaissance accrue du “monde du feu”, ainsi que de la communication digitale. Grâce à ses différents postes aux seins de groupes industriels, elle amène dans ses bagages une expérience forte dans la communication. 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article