Rockfon : Evolution de la gamme de dalles dB

Rédaction
25/05/2018

Rockfon a apporté des améliorations aux performances de sa gamme de dalles dB pour l'adapter au design et aux besoins des bureaux modernes.

Rockfon a apporté des améliorations aux performances de sa gamme de dalles dB pour l'adapter au design et aux besoins des bureaux modernes. [©Rockfon]

Rockfon a apporté des améliorations aux performances de sa gamme de dalles dB pour l’adapter au design et aux besoins des bureaux modernes. [©Rockfon]

Rockfon a apporté des améliorations aux performances de sa gamme de dalles dB pour l’adapter au design et aux besoins des bureaux modernes : augmentation de l’épaisseur des dalles dB 41 (35 mm vs 30 mm) et modification de la disposition du voile intermédiaire, permettant une meilleure atténuation latérale du bruit (dB 46).
Toutes les dalles Rockfon dB partagent la même technologie. Cette dernière combine des performances élevées en matière d’absorption et d’isolation acoustique. Ces deux valeurs définissent le bien-être acoustique d’une pièce. L’absorption réduit les échos et contrôle le niveau du son, et l’isolation acoustique empêche les bruits de voyager, préservant ainsi la confidentialité et l’intimité.
Une évolution utilisée pour le siège de la BNP à Rome, en Italie, dessinée par Paolo Mantero du Studio Mantero : « Les open-spaces représentent tout particulièrement un défi acoustique. C’est pourquoi nous avons choisi un plafond avec une absorption et une isolation acoustiques élevées, dans le but de réduire le niveau sonore global et de créer des environnements confortables où tout le monde peut facilement se concentrer».

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article