Promat France : Calfeutrement de tubes en PVC

Rédaction
28/06/2017

Promat France complète sa large gamme de colliers Promastop-FC, protégeant tous les tubes en PVC, avec Promastop-FC3 et Promastop-FC6.

Manchon de la gamme Promastop-FC, développée par Promat France. [©Promat France]

Manchon de la gamme Promastop-FC, développée par Promat France. [©Promat France]

Dans la protection contre l’incendie, les tuyaux en plastique traversant les voiles et dalles béton peuvent être la source de propagation du feu, si aucun calfeutrement n’est mis en place. C’est pour répondre à cette problématique, que Promat France (entreprise de la division “Building Performance” du groupe Etex) propose une large gamme de colliers Promastop-FC, protégeant tous les tubes en PVC.

Aujourd’hui, l’industriel la complète avec deux nouveaux manchons : Promastop-FC3 et Promastop-FC6. Qui permettent une résistance au feu plus élevée : allant de EI 30 à EI 120, pour des tubes en PVC, atteignant des diamètres jusqu’à 250 mm (en dalle et voile béton). Ces nouveaux colliers assurent une protection des tubes dans toutes les configurations : conduites d’évacuation d’eau pluviale (U/U), conduites d’eaux usées ventilées (U/U) ou celles d’eaux usées non ventilées (U/C). L’intérieur de ces colliers est composé de plusieurs couches de bandes intumescentes. Qui, en cas d’incendie, s’expansent à partir de températures avoisinant les 300 °C, comprimant et obstruant tout l’orifice du tuyau. Après expansion, les couches intumescentes empêchent le passage des fumées et des flammes d’un compartiment à l’autre.

Ces manchons sont disponibles en plusieurs versions en fonction du diamètre des tubes à protéger. 32 mm à 125 mm de diamètre extérieur pour Promastop-FC3. Et de 125 mm à 250 mm de diamètre extérieur pour Promastop-FC6.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article