Nicolas Ferry, nouveau directeur marketing de Placo et d’Isover

Muriel Carbonnet
04/12/2019
Modifié le 12/08/2020 à 23:45

Placo et Isover annoncent l’arrivée de Nicolas Ferry en tant que directeur marketing des deux sociétés.

« Je suis ravi d’intégrer Placo et Isover, et d’avoir l’opportunité d’écrire la grande aventure du rapprochement des deux équipes », explique Nicolas Ferry, nouveau directeur marketing de Placo et d’Isover. [©Jean Chiscano]
« Je suis ravi d’intégrer Placo et Isover, et d’avoir l’opportunité d’écrire la grande aventure du rapprochement des deux équipes », explique Nicolas Ferry, nouveau directeur marketing de Placo et d’Isover. [©Jean Chiscano]

Suite au rapprochement des deux marques, Nicolas Ferry est nommé directeur marketing de Placo et Isover. Sous la responsabilité de Pierre-Emmanuel Thiard, directeur général adjoint, offre et commerce Placo et Isover, Nicolas Ferry aura pour principale mission d’élaborer la stratégie marketing des deux marques. Il s’appuiera ainsi sur l’expertise des équipes Placo et Isover pour co-construire une vision commune, et pour innover dans le développement et la lisibilité des offres, produits et services proposés. En proximité avec le terrain, il conduira l’amélioration constante de l’expérience client et l’accélération de la transformation digitale. Il contribuera de plus à renforcer l’attractivité et la performance des deux marques sur leurs marchés. 

Le parcours de Nicolas Ferry

« Je suis ravi d’intégrer Placo et Isover, et d’avoir l’opportunité d’écrire la grande aventure du rapprochement des deux équipes. Leur dynamisme, leur savoir-faire et leur complémentarité vont nous permettre de relever les défis d’un monde de la construction en pleine transformation, où clients et partenaires attendent proximité, innovation et expertise », explique Nicolas Ferry.

Nommé directeur marketing de Tarkett France en 2016, puis directeur commercial en 2018, ce diplômé de l’Ecole supérieure de commerce de Montpellier a commencé sa carrière dans le secteur automobile en 2002. Ensuite, il s’est tourné vers l’univers high-tech chez Sony. Il a ensuite occupé différentes responsabilités marketing et commerciales chez JVC et Garmin. Puis, en 2009, il entre chez Samsung,  d’abord en tant que chef de groupe, avant de devenir directeur marketing en 2013.