Lancement du Peritherm d’Isover

Muriel Carbonnet
10/07/2023
Modifié le 29/08/2023 à 16:48

Isover lance Peritherm, un nouvel isolant pour soubassements, conçu en collaboration avec Placo et Jackon Insulation.

Le Peritherm d’Isover permet de limiter les déperditions thermiques des murs extérieurs de soubassement. Et assure une protection pérenne de l’étanchéité. [©Isover]
Le Peritherm d’Isover permet de limiter les déperditions thermiques des murs extérieurs de soubassement. Et assure une protection pérenne de l’étanchéité. [©Isover]

Isover, expert français de l’isolation, s’est associé à Placo, spécialiste de la plaque de plâtre, et à Jackon Insulation, fabricant de matériaux XPS, toutes trois, filiales de Saint-Gobain. L’objectif était de développer ensemble le Peritherm, un nouvel isolant pour soubassements.

Lire aussi : Pauline Ledon, nouvelle directrice marketing d’Isover et Placo

.

.

Ainsi, ce panneau est recommandé pour l’isolation de la partie semi-enterrée extérieure des maisons individuelles, logements collectifs et bâtiments tertiaires. Il s’avère idéal en construction neuve pour atteindre le label BBC. En rénovation, il permet un gain thermique substantiel en limitant les ponts thermiques entre la dalle porteuse et le mur extérieur.

Le meilleur lambda du marché en soubassements

Le Peritherm permet aussi de limiter les déperditions thermiques des murs extérieurs de soubassement. Et assure une protection pérenne de l’étanchéité. Il se compose d’un isolant en polystyrène extrudé Jackodur Plus 300 SF (certifié Acermi) et un parement en plaque de ciment Placo haute dureté. Il s’agit d’un “béton” mélangeant ciment et billes de polystyrène expansé (PSE) adaptée aux conditions de forte hygrométrie.

Avec Peritherm, la résistance thermique peut atteindre 5,15 m2.K/W ou une conductivité λ de 0,027 W/(m.K). L’isolation des murs enterrés et périmétriques du bâtiment améliore ainsi l’efficacité énergétique globale du bâtiment. Cet isolant “tout-en-un” évite les assemblages (XPS et plaque). Grâce à ses panneaux feuillurés sur les 4 côtés qui s’emboîtent entre eux et collés sur le support, il assure la continuité parfaite de l’isolation de la paroi limitant les ponts thermiques. La découpe et la mise en œuvre sont simples et rapides. Les panneaux se découpent à la disqueuse et s’installent horizontalement ou verticalement. Ils sont filmés et houssés pour un bon maintien des panneaux. Ce packaging, recyclable, intègre 40 % de matières recyclées.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !