MyRockfon, une plate-forme évolutive

Rédaction
08/12/2020
Modifié le 09/12/2020 à 12:38

La société Rockfon a lancé un programme de fidélité via une plate-forme digitale MyRockfon, destinée aux entreprises de pose de plafond.

[©Rockfon]
[©Rockfon]

Au mois d’octobre, la société Rockfon a lancé sa propre application “My Rockfon”, dédiée aux professionnels du plafond.

Filiale du groupe Rockwool, la société Rockfon est un acteur du marché des solutions de plafonds acoustiques. L’entreprise développe des solutions acoustiques contribuant à un cadre d’habitat, de travail et de vie confortable.

Une plateforme digitale

“My Rockfon” est un programme de fidélité, créé pour les entreprises de pose de plafonds. Celui-ci a pour vocation d’être utile aux “Superpros”. Véritable source d’information, de formations, d’avantages marketing et autres surprises, cette plate-forme permet de récompenser les professionnels d’avoir choisi et fait confiance à la marque Rockfon. Le challenge “SuperProDays” est, d’ores et déjà, mis en place et permettra au vainqueur de remporter un voyage en Grèce pour la convention professionnelle Rockfon 2022.

Le fonctionnement de MyRockfon

Tout d’abord, le dirigeant de l’entreprise doit souscrire à un compte. L’inscription lui offre la possibilité de sponsoriser ses équipes, afin qu’ils puissent chacun bénéficier des services de MyRockfon.

Dans un second temps, les sociétés peuvent créer leur page, présenter leurs activités, publier leurs photographies, faire la promotion de leurs services et/ou produits. Ce qui leur permet de gagner en visibilité sur Internet et d’être contactés par de nouveaux prospects.

Alison Voisinet [©Rockfon]
Alison Voisinet, responsable marketing et communication chez Rockfon. [©Rockfon]

Recourir à ces services donne accès aux utilisateurs à des points “volcan”, qui peuvent être utilisés dans la E-boutique de la plate-forme. Dans cette dernière se trouvent des objets, tels que des sacs, gourdes, cutter… Mais aussi, des services marketing comme de la signalétique de chantier.

« Avec le programme MyRockfon, nous avons voulu aller au-delà de notre volonté d’accompagner nos clients avec des solutions de haute qualité, explique Alison Voisinet, responsable marketing et communication. Désormais, nous les récompensons aussi de nous avoir choisis, en les faisant bénéficier de tout un panel de bonus et de cadeaux. »