Monaco : Peri habille de plates-formes la tour Giroflées

Yann Butillon
23/09/2019
Modifié le 23/09/2020 à 09:36

Le coffreur Peri a fourni les écrans de façade de la tour Giroflées à Monaco. Ce qui a permis de sécuriser l'immeuble sur ses 4 niveaux. Les écrans on été préassemblés sur le site de Peri à Rognac (13)

Retrouvez cet article dans le n° 84 de Béton[s] le Magazine

Les plates-formes de Peri ont permis aux équipes de construction d‘avancer sur le chantier en toute sécurité.  [©Peri]
Les plates-formes de Peri ont permis aux équipes de construction d‘avancer sur le chantier en toute sécurité. [©Peri]

A Monaco, la tour Giroflées et ses 73 appartements de grand standing sortent de terre sur 22 étages. A terme, elle intégrera 3 piscines. Dont 2 privatives sur le toit de l’immeuble, et un parking souterrain de 200 places. La tour aura la forme d’un “Hand-Spinner”, avec courbes et contre-courbes. Elle s’appuie sur un soutènement par pieux de 20 m de profondeur. Le coffreur Peri a fourni les écrans de façade pour sécuriser 4 niveaux du chantier. Sur le niveau le plus bas du système, des plates-formes de travail ont été installées. Ceci, pour la pose à l’avancement des garde-corps de finition des balcons. 

D’une hauteur d’environ 14 m et variable de 3 m à plus en largeur, selon les courbures, un total de 33 écrans a été livré sur camions de première catégorie. Avec demande de dérogation et escorte obligatoire par les motards de la police municipale de Monaco. Les livraisons ont été effectuées de mars à mi-mai, en 4 phases d’avancement. Peri s’est adapté en fonction des aléas de l’avancement du chantier. Et ce, en travaillant avec un planning étudié et convenu avec le client. Les livraisons se sont faites en flux tendu. En raison d’un espace très limité sur le site, les écrans ont été préassemblés dans les ateliers de Peri Méditerranée, à Rognac (13). Ensuite chargés sur les camions grâce au pont roulant.

Retrouvez cet article dans le n° 84 de Béton[s] le Magazine