Meva lance le Mammut XT

Rédaction
17/04/2019

Meva met sur le marché le dispositif Mammut XT. Ce système permet l’utilisation des tiges traversantes aussi bien en ancrage 1 face ou qu’en fixation 2 faces.

Dispositif pour tiges traversantes Mammut XT de Meva : à gauche, trou lisse pour fixation 2 faces ; à droite, trou avec pas de vis pour fixation 1 face.
Dispositif pour tiges traversantes Mammut XT de Meva : à gauche, trou lisse pour fixation 2 faces ; à droite, trou avec pas de vis pour fixation 1 face. [©ACPresse]

Le spécialiste allemand du coffrage modulaire a profité de Bauma pour dévoiler quelques nouveautés. L’une d’entre elles s’appelle Mammut XT. Derrière ce nom se cache un dispositif permettant l’utilisation des tiges traversantes aussi bien en ancrage 1 face qu’en fixation 2 faces. Pour passer d’un système à l’autre, il suffit de basculer le dispositif, présent à demeure sur le coffrage. Ainsi, on dispose d’un large trou permettant à la tige de traverser pour être bloquer à l’aide d’écrous à pas rapide de chaque côté de la banche. En basculant le dispositif, on rend accessible un trou plus petit, muni d’un pas de vis. Ce dernier permet la fixation de la tige traversante, avant son blocage, à l’aide d’un écrou ; le tout opéré depuis le même côté de la banche. 
Le système Mammut XT ne demande l’ajout ou le retrait d’aucune pièce n’est nécessaire. Simple et pratique. 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article