Le Rex BIM Tour : la France via ses régions

Rédaction
04/07/2019

La Fédération Cinov lance le portail du Rex BIM Tour, un site accessible à tous pour démystifier les projets réalisés en processus BIM. Et a conçu le Rex BIM Tour en régions.

La Fédération Cinov lance le portail du Rex BIM Tour, un site accessible à tous pour démystifier les projets réalisés en processus BIM. Et a conçu le Rex BIM Tour en régions. [©Cinov]
La Fédération Cinov lance le portail du Rex BIM Tour, un site accessible à tous pour démystifier les projets réalisés en processus BIM. Et a conçu le Rex BIM Tour en régions. [©Cinov]

Face l’ambition rappelée par le gouvernement de “construire plus, mieux et moins cher”, Cinov accorde une place centrale à l’innovation pour y parvenir. La Fédération est actuellement signataire du Plan BIM 2022 d’engagement volontaire de la filière du bâtiment pour la construction numérique. Elle est favorable au développement d’une plate-forme collaborative pour travailler ensemble au développement du BIM au sein de la filière. Afin de concrétiser cette ambition, Cinov a lancé le portail du Rex BIM Tour, un site accessible à tous pour démystifier, simplifier et confronter les approches des projets réalisés en processus BIM. Et conçu le Rex BIM Tour en régions. Parti en décembre 2018 de Nancy, cet évènement sillonne depuis la France métropolitaine et Outre-mer jusqu’en 2021, afin de sensibiliser les TPE-PME à la maquette numérique et encourager le passage au BIM.

Afin de partager plus les restitutions des 15 étapes en régions, le Rex BIM Tour se dote aujourd’hui d’un site Internet facilitant :

– L’accès à l’actualité BIM ;
– Les synthèses, les témoignages, les vidéos des étapes… ;
– Les programmes ;
– L’inscription en ligne.

Une newsletter dédiée a également été développée. Elle diffusera tout au long du tour, les témoignages de bonnes pratiques et l’information notamment en termes de BIM Management, d’interopérabilité et de formation.

Rendez-vous sur www.rexbimtour.fr

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article