La gamme Ecophon Hygiene renouvelée

Muriel Carbonnet
22/10/2019

Ecophon renouvelle sa gamme Ecophon Hygiene pour répondre aux problématiques acoustiques des établissements de santé.

Une bonne acoustique grâce à la gamme Ecophon Hygiene. [©Hans Georg Esch]
Une bonne acoustique grâce à la gamme Ecophon Hygiene. [©Hans Georg Esch]

L’acoustique des établissements de santé est un sujet complexe. C’est pourquoi Ecopons conduit, depuis plusieurs années, des recherches qui visent à valoriser l’importance d’une bonne acoustique en milieu hospitalier. Fruits de ce travail, la gamme Ecopons Hygiene et le nouveau système d’absorption mural Hygiène Performance Care Wall permettent de créer un environnement propice.

Cette gamme se compose de plafonds mur à mur, de baffles et de panneaux muraux :

– Ecophon Hygiène Clinic : des plafonds standards de classe acoustique A pour les locaux secs, tels que les halls d’accueil ou les salles d’attente. Comme les autres familles de la gamme, elle assure ainsi une haute qualité de l’air intérieur, résiste à la moisissure et à la prolifération des bactéries.

– Ecophon Hygiène Meditec : des plafonds de classe acoustique A pour les locaux secs où une désinfection ou un nettoyage réguliers sont nécessaires. Grâce au revêtement Akutex TH, les produits résistent aux détergents et désinfectants courants.

– Ecophon Hygiene Protec : une famille de produits particulièrement adaptée aux salles blanches grâce à ses plafonds aux propriétés anti-statiques, qui empêchent l’adhérence des particules.

– Ecophon Hygiène Performance : des solutions acoustiques faciles à nettoyer pour les zones humides. Ils résistent à des actions de nettoyage avancées, comme le lavage régulier à la vapeur et le lavage à haute ou basse pression.

– Ecophon Hygiène Advance : des produits qui correspondent aux conditions les plus exigeantes, y compris les particules de graisse et de saleté aéroportées. Ils permettent de maintenir un nettoyage et une désinfection avancés quotidiens, avec des produits chimiques puissants.

– Ecophon Hygiene Performance Plus : une famille de produits aux propriétés anti-tâches avancées, qui répondent plus particulièrement aux problématiques des cuisines industrielles.

– Hygiene Performance Care Wall, un nouveau complément d’absorption mural, qui empêche les reflets sonores indésirables et augmente la clarté de la parole. En effet, il est composé d’un panneau mural absorbant fabriqué en laine de verre de haute densité, lui permettant d’atteindre une performance acoustique optimale (classe A ; aw = 1). Le panneau est intégré dans un cadre aluminum Connect Thinline de 2 700 x 1 200 x 40 mm.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article