Kingspan entre en négociations pour l’acquisition du groupe Ondura

Tom Comminge
02/03/2022

Kingspan est entré en négociations avec Naxicap Partners pour l’acquisition du groupe Ondura. L’industriel consoliderait ainsi son activité dans les solutions d’étanchéité des bâtiments.

Kingspan est entré en négociations avec Naxicap Partners pour l’acquisition du groupe Ondura. [©Kingspan]
Kingspan est entré en négociations avec Naxicap Partners pour l’acquisition du groupe Ondura. [©Kingspan]

Kingspan est entré en négociations exclusives avec Naxicap Partners pour l’acquisition du groupe Ondura. Ce dernier étant spécialisé dans les solutions d’étanchéité des bâtiments. Il regroupe les sociétés Onduline, CB, Alwitra et leurs filiales. Par ailleurs, Ondura, dont le siège se situe en France, dispose de 14 usines et propose ses solutions dans plus de 100 pays. Sur les 12 derniers mois, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 424 M€. Le montant total de l’acquisition devrait avoisiner les 550 M€ et se conclure dans la seconde moitié de l’année 2022. Avec cette transaction, Kingspan consolide sa stratégie et compte bien peser sur le marché des technologies pour l’étanchéité des bâtiments. L’industriel prévoit ainsi d’augmenter de + 7 % son chiffre d’affaires, tout en développant des innovations produits.

Kingspan et Ondura sur la même longueur d’onde

« C’est une excellente nouvelle pour le groupe Ondura, déclare Patrick Destang, président d’Ondura. Naxicap Partners nous a permis de créer un groupe très solide. Notre partenaire va nous permettre d’accélérer nos plans de croissance et d’investissement. »

Lire aussi : Le groupe Kingspan dévoile sa stratégie de développement durable

De plus, Kingspan souhaite notamment développer son activité dans la toiture. « Nous disposons de positions uniques sur ce segment avec des filiales dans 32 pays. Nous partageons les mêmes engagements en matière d’enjeux ESG1 et de développement durable. »