Iko Insulation renouvelle ses Fdes

Colin Rousselet
16/11/2022
Modifié le 16/11/2022 à 12:57

Iko Insulation renouvelle ses Fiches de déclaration environnementale et sanitaire (Fdes). Affirmant ainsi son ambition de construire des bâtiments durables.

Iko Insulation renouvelle ses FDES. [©Iko Insulation]
Iko Insulation renouvelle ses Fdes. [©Iko Insulation]

Pour poursuivre ses ambitions de construction durable, Iko Insulation renouvelle ses Fiches de déclaration environnementale et sanitaire (Fdes). C’est l’ensemble de la gamme de produits du fabricant de panneaux d’isolation qui est visé par ce changement. Tous ses produits deviennent conformes à la RE 2020. La règle s’applique désormais aux logements collectifs et individuels, mais aussi aux bureaux et établissements scolaires. « Multiplier les Fdes selon les épaisseurs de panneaux nous ouvre les portes d’un plus large panel de chantiers » explique Houda Bechraoui, responsable technique et certification Iko Insulation France. 

Iko Insulation retenu pour un projet bas carbone

Le renouvellement des Fdes a permis à Iko Insulation d’être retenu pour un projet à Nanterre-La Défense (92). C’est un chantier de campus de bureaux bas carbone en structure bois arboretum. Dans un premier temps, les Fdes d’Iko Insulation ne répondaient pas aux exigences élevées en bilan carbone du projet. « Nous avons fait le choix de modifier la Fdes et de la faire valider en 160 mm. Cette démarche nous a permis de présenter un bilan carbone positif et d’être définitivement retenus. » conclut Houda Bechraoui.