Iko Insulations : Iko Enertherm Autopro XL sous ATEx

Rédaction
26/11/2015

Iko vient de décrocher un avis à caractère favorable pour une durée de trois ans pour une ATEx, visant son nouveau panneau Iko Enertherm Autopro XL.

7-Iko-Enerthem-BDL’Iko Enertherm Alu est un panneau d’isolation, présentant une âme en mousse rigide de polyisocyanurate 100 % sans CFC, ni HCFC et autre HFC. Cette âme PIR est revêtue sur ses deux faces d’un complexe multi-couches d’aluminium étanche au gaz. Les domaines d’emploi en sont nombreux : toitures, planchers, murs, aménagements de combles… Aujourd’hui, Iko vient de décrocher un avis à caractère favorable pour une durée de trois ans pour une ATEx visant son nouveau panneau Iko Enertherm Autopro XL. Dans le détail est visée la mise œuvre de panneaux isolants de dimensions 1 200 mm x 600 mm et d’épaisseur comprise entre 40 mm et 140 mm1 sur éléments porteurs en bois ou maçonnerie avec un revêtement d’étanchéité bi-couches posé en semi-indépendance par auto-adhésivité. 
La fixation des panneaux est réalisée par collage à froid à l’aide d’une colle polyuréthane, soit IkoPro Colle PU, proposée par Meple (société du groupe Iko), soit Pur Glue, d’Icopal-Siplast. La mise en œuvre des panneaux isolants doit se faire en un lit d’épaisseur maximale 140 mm et en deux lits d’épaisseur maximale 280 mm.

Ainsi, Iko Insulations est, aujourd’hui, le premier fabricant de panneaux isolants en polyisocyanurate (PIR) sous ATEx pour ce type de mise en œuvre. 
Cette dernière sera visible sous peu sur le site Internet www.evaluation.cstb.fr et téléchargeable par l’ensemble des utilisateurs de ce procédé.

1L’épaisseur maximale est de 200 mm dans le cas où les panneaux isolants sont fixés à l’élément porteur à l’aide d’attelages de fixations mécaniques.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article