Piveteaubois dévoile la gamme Hexakit

Tom Comminge
18/07/2022

Piveteaubois crée une gamme de bois lamellé-croisé baptisée Hexakit. Cette dernière est une solution en bois local, conçue pour réduire l’impact carbone sur les chantiers.

La gamme Hexakit est adaptée pour des applications sur plancher, mur, toiture ou en support d’étanchéité. [©Piveteaubois]
La gamme Hexakit est adaptée pour des applications sur plancher, mur, toiture ou en support d’étanchéité. [©Piveteaubois]

Depuis 2018, Piveteaubois investit pour répondre aux nouvelles tendances du marché de la construction. Et poursuit son objectif de décarboner le secteur. L’industriel a ainsi créé un concept de bois lamellé-croisé (CLT) standard (1,20 m), 100 % français, nommé Hexakit. Cette gamme de panneaux, fabriquée dans l’usine vendéenne, propose du bois de forêt local, pour réduire l’impact carbone sur chantier. Composée d’un mixte de pin et d’épicéa, la solution est adaptée pour des applications sur plancher, mur, toiture ou en support d’étanchéité.

Réduire l’empreinte carbone

Les formats des panneaux et la palettisation ont été adaptés pour répondre aux besoins des distributeurs de produits bois et de tous types d’entreprises de la construction. De plus, la gamme offre un temps de pose au m3 divisé par trois. Et réduit l’épaisseur du plancher. Parmi les produits de la gamme Hexakit, figure le CLT Hexapli. Ce dernier possède sa propre Fdes.

Lire aussi : Bouygues s’engage pour le bois français

Ses données sont d’ailleurs disponibles sur le site inies.fr. Le panneau offrirait un stockage de carbone très avantageux. De quoi limiter l’empreinte carbone sur chantier. La gamme entière est destinée à tous types de projets de construction. A savoir, les maisons individuelles, les immeubles ou encore les bureaux. Enfin, les panneaux peuvent aussi contribuer à la décoration des intérieurs.