Racheté en 2013 par son équipe de management et le soutien de nouveaux actionnaires, Ginger CEBTP est resté le n° 1 dans l’ingénierie des sols et celle des matériaux de construction.
Racheté en 2013 par son équipe de management et le soutien de nouveaux actionnaires, Ginger CEBTP est resté le n° 1 dans l’ingénierie des sols et celle des matériaux de construction.
Sur l’année 2015, le groupe a réalisé pas moins de 105 M€ de chiffre d’affaires et ambitionne de poursuivre son développement. Cela passe notamment par le rachat de la société V-Scan, spécialiste de la détection et de la cartographie des réseaux enterrés, et par la création de sa propre société d’inspection et de diagnostic par drones, Modeliris (anciennement DoYouDrone).
« En 2016, Ginger CEBTP entend accélérer son développement par croissance externe et par la poursuite de la diversification de ses activités, explique Philippe Margarit, président de Ginger CEBTP. Ce sont ainsi des domaines extérieurs, mais proches de la construction, qui sont ciblés. A l’international, le groupe poursuit ses efforts en Afrique et prévoit déjà d’ouvrir une nouvelle agence en Côte d’Ivoire. Nous ambitionnons, d’ici 3 ans, d’être un acteur incontournable de l’ingénierie en France. »
![Suivi de coulage pour massif éolien. [©ABC]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2022/05/1-Labo-ABC-300x200.jpg)
![Avoir une démarche bas carbone n’est pas incompatible avec une recherche de préservation des ressources. L’utilisation de granulats issus de recyclage en est une parfaite illustration. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2022/01/5-Labo-98-300x200.jpg)
![Ginger CEBTP a réalisé près de 1 450 éprouvettes pour la 19e campagne inter-laboratoires. [©Ginger/CEBTP]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2020/08/5-Labo-CEBTP-300x200.jpg)
![Le laboratoire de Vigneux-de-Bretagne (44). [©APC Ingénierie]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1-Zoom79-Labos-APC-300x200.jpg)

