Andy Access : des posters pour la sécurité

Rédaction
19/01/2016

C’est une initiative originale pour faire progresser la sécurtité sur les chantiers. Les entrepreneurs, utilisateurs finaux et sociétés de location sont invités à télécharger des posters gratuits pour les locaux de leur entreprise.

AndyAccess-A1-FR

C’est une initiative originale pour faire progresser la sécurité sur les chantiers. Les entrepreneurs, utilisateurs finaux et sociétés de location sont invités à télécharger des posters gratuits pour les locaux de leur entreprise. Ces posters constituent les principaux supports de la campagne “Andy Access”, lancée récemment par l’Ipaf, organisme travaillant à la promotion de la sécurité sur les équipements d’accès en hauteur, dans le but de mettre en avant l’utilisation sûre des plates-formes élévatrices mobiles de personnes (PEMP).

Les posters à la base de cette campagne représentent des motifs simples et mettent en scène les personnages Andy Access et Hugh Hazard. Quatre posters sont pour le moment disponibles. D’autres motifs suivront après quelques mois, à intervalle régulier. Chaque poster illustre un message de sécurité spécifique, destiné à promouvoir l’utilisation conforme des PEMP.

« Les posters Andy Access ont été créés, afin de communiquer les précieux résultats du projet Ipaf sur le rapport des accidents et de renforcer les messages clefs diffusés par les programmes de formation Ipaf », a déclaré Chris Wraith, responsable technique et sécurité de l’Ipaf.

Les posters sont disponibles en plusieurs langues et peuvent être téléchargés sur le site www.ipaf.org/andyaccess

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article