Frédéric Plasseraud, nouveau directeur commercial de Wienerberger France

Rédaction
08/02/2022
Modifié le 08/02/2022 à 16:20

Frédéric Plasseraud est le nouveau directeur commercial et marketing de Wienerberger France. A ce titre, il intègre le comité de direction de l’entreprise.

Frédéric Plasseraud est le nouveau directeur commercial et marketing de Wienerberger France. [©Wienerberger]
Frédéric Plasseraud est le nouveau directeur commercial et marketing de Wienerberger France. [©Wienerberger]

Frédéric Plasseraud devient le nouveau directeur commercial et marketing de Wienerberger France. Ainsi, il intègre le comité de direction dirigé par Frédéric Didier. Fort de son expérience, Frédéric Plasseraud aura pour mission de développer la stratégie de croissance de l’entreprise. Ses enjeux sont aujourd’hui de répondre à la mise en place de la RE 2020, de la Rep, ainsi que de la transition digitale. Par ailleurs, le nouveau directeur souhaite placer la relation client au centre de ses missions. Frédéric Plasseraud précise ainsi vouloir : « Mettre le client au cœur de notre stratégie pour gagner en proximité et préférence et innover pour proposer un habitat sain et durable sont des enjeux essentiels pour l’entreprise ».

Le parcours de Frédéric Plasseraud

Diplômé d’un master marketing de l’Ifag de Toulouse, Frédéric Plasseraud débute sa carrière comme responsable marketing du groupe V33, fabricant de peintures et de produits d’entretien du bois. Il y a exercé des rôles de directeur marketing, notamment pour l’entreprise Hammel (robinetterie), Polyrey et Wilsonart (revêtements décoratifs). En 2015, il intègre le groupe Siniat en tant que directeur marketing. Pendant 6 ans, il est en charge de la stratégie marketing produits et innovation, de la communication et de la prescription.